Bonjour, pourquoi les appels et messages passés en Andorre m'ont été facturés alors que j'étais dans la zone euros?

NOELLE D.

Quand je suis arrivée j'ai reçu un message m'indiquant que mes messages et appels seraient compris dans mon forfait !!!!! Je suis très mécontente ! J'ai un supplément de facture de plus de 20€

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Noëlle,
Andorre est une principauté qui ne fait pas partie de l'Europe, elle n'est pas incluse dans les usages occasionnels gratuits de votre forfait.
Voici la FAQ avec la liste des pays inclus :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne
Pour consulter les tarifs, vous pouvez vous reporter à la page 4 (et suivantes) du document en lien ci-dessous :
https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/NRJ_...
La principauté d'Andorre est catégorisée en zone 3 (reste du monde).
Concernant le SMS reçu, vous avez dû être connecté au réseau espagnol tout proche dont les usages sont bien inclus au moment où vous avez reçu le SMS.
Bonne journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile ,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.