Bonjour. Pourquoi la facture de mon premier mois est de 19 jours ?

. ..

Bonjour. Pourquoi la facture de mon premier mois est de 19 jours au lieu d'1 mois complet ?
J'ai une remise de 12€ pendant 6 mois cela veut plutôt dire 5 mois et 19 jours ?
Et puis je ne comprend pas pourquoi le prorata est calculé sur un mois de 30 jour pourtant le mois de décembre est de 31 jours.
(Un prorata de 30 au lieu de 31 change de très peu mais j'aime bien comprendre)

Je vous remercie pour votre réponse,
Bien cordialement

Réponses

Farid J.

Equipe

Bonjour Yonathan,

La date de remise à jour de votre offre est le 29 de chaque mois. Votre ligne étant active depuis le 10/12, votre facture couvre la période du 10/12 au 28/12, ce qui explique le prorata sur votre facture, la remise est également proratisée pour un montant de 7.60€.

Votre prochaine facture couvrira un mois complet à savoir du 29/12 au 28/01 avec la remise de 12€. La facture de juin 2020 comprendra une remise proratisée correspondant au restant de la première remise soit 4.40€.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

. ..

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous n'appliquez pas un forfait à 1,99 pendant 6 mois comme mentionné dans le contrat. Selon vos calculs de prorata j'ai le droit seulement à 1,99 pendant 5 mois et 19 jours. Et puis après ça se transforme sous forme du reste de la remise.
Cela veut donc dire que si je reste exactement 6 mois je paierai plus que 6x1,99€.

Farid J.

Equipe

Bonjour Yonathan,

Je vous détaille le calcul de l'application de votre promotion :

Décembre : 7.60€
Janvier : 12€
Février : 12€
Mars : 12€
Avril : 12€
Mai : 12€
Juin : 4.40€

Vous avez donc bien 6 X 12€ comme convenu.

Bonne journée et à bientôt sur l'assistance mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client