comment parametrer mon nouveau mobile

DANIELLE R.

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau mobile et je n'arrive pas a le paramétrer,que dois je faire?Merci.

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Danielle.

Je vais vous aider. Je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1-Choisissez Paramètres.
2-Choisissez Sans fil & réseaux.
3- Sélectionnez Réseau de données mobiles.
4- Vérifiez que données mobiles et données mobile en itinérance soient activées (pas de frais en France de métropole ou depuis les DOM ou l' UE selon votre enveloppe data dédiée).
5- Sous CARTE SIM 1, choisissez Noms des points d’accès (APN)
6-appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite de l'écran et sélectionnez "rétablir paramètres par défaut".
7- appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite de l'écran et sélectionnez "nouvel apn".
8- pour internet renseignez les éléments suivant (impérativement en minuscules et sans espaces) :
-Nom : nrjweb
-APN : fnetnrj
-Type d'authentification : aucune
-Type d'apn : default
-Type mvno : gid
9-Appuyez sur le "V" en haut à droite de l'écran pour enregistrer.
10- appuyez sur les trois petits points superposés en haut à droite de l'écran et sélectionnez "nouvel apn". pour les mms renseigner les éléments suivants :
-Nom :nrjmms
-APN :mmsnrj
-mmsc : http://mmsnrj
-Proxy mms : 010.1430156.005
-Port mms : 8080
-Type d'authentification :aucune
-Type d'apn :mms
--Type mvno : gid
11- Appuyez sur le "V" en haut à droite de l'écran pour enregistrer.
Je vous invite à éteindre et allumer le mobile et couper le wifi avant d'effecteur un test

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.