message 4g suisse à la ramasse

JEAN-MARC P.

Arrivé en Suisse, j'ai reçu un SMS qui me disait:
NRJ Mobile: en voyage au sein de l'UE et DOM, les appels/SMS/MMS émis sont décomptés de votre forfait et vous bénéficiez en plus de 10Go de web. Les appels/SMS/MMS reçus sont gratuits. En cas de hors forfait, les tarifs en émission sont de 0,0384€/min d'appel;0,012€/SMS;0,0054€/MMS;0,0054€/Mo web. Contactez votre Service Client au +33 969 360 200 depuis un poste fixe. En cas d'urgence, appelez le 112 (gratuit).
Depuis j'ai envoyé un message sur le forum qui m'a confirmé que c'était n'importe quoi, tout est hors forfait.
J'aurais aimé leur répondre merci de m'avoir aidé mais arrangez-vous pour qu'on reçoive un message qui correspondre à la situation!! Mais ce n'est pas possible sur ce forum.
Donc je reposte un message.
Il y a un problème avec le message qu'on reçoit quand on arrive en Suisse. Faites quelque chose, sinon des gens vont croire ce message et utiliser la 4g en Suisse et vous serez obligé de leur rembourser ce qu'ils ont dépensé

Réponses

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Je vous remercie pour votre alerte, actuellement nous n'avons jamais rencontré cette situation auparavant, nous allons rester vigilants.

Il est possible, si vous êtes passé par un autre pays afin de vous rendre en Suisse, que ce message vous ait été envoyé vis-à-vis de ce pays, et non pas de la Suisse.

Vous retrouverez la liste des pays inclus dans votre forfait dans le cadre du Roam Like At Home en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEAN-MARC P.

Non, je confirme que c'était bien en Suisse et en plus j'y suis resté une semaine, j'aurais quand même du recevoir un message à ce moment-là?
Cordialement.

Jennifer G.

Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Une remontée est en cours auprès de notre service informatique afin de vérifier s'il y a une anomalie ou des mises à jour à effectuer concernant les SMS automatiques envoyés lors d'un passage de frontière. Tout en sachant qu'étant donné que nos clients se trouvent à l'étranger, il peut y avoir un décalage de quelques heures avant l'envoi du SMS par notre système informatique.

Je vous invite à revenir vers nous si vous rencontrez la même situation à l'avenir, dans le cadre d'un nouveau séjour en Suisse, ou ailleurs.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.