Réseau et forfait UE

PASCAL G.

Bonjour,
J'aurais 2 questions :
1. À quel réseau (Orange, SFR, Boygues ou Free) est "rattaché" mon forfait ?
2. Dans mon forfait est inclus l'UE. Je voudrais quelques précisions car, pour l'instant, je n'ai pas pu appeler des correspondants en Allemagne (ni sur fixe, ni sur mobile), ni leur envoyer de SMS/MMS !
Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait que j'active une option. J'ai regardé et, à priori, les options gratuites proposées semblent répondre à des besoins hors UE. Du coup, je n'ai rien activé. Dois-je activer l'une de ces options ? Quelles en sont les caractéristiques (appels depuis mon mobile, de la France vers UE et/ou de UE vers France ET UE ? fixes et/ou mobiles ? SMS/MMS inclus ?) ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Pascal xxxxxxx

Réponse

Sophia M.

Equipe

Bonjour Pascal,

Vous êtes actuellement sur le réseau SFR.

Pour information, votre forfait Cdiscount mobile - Appels/SMS illimités 40Go, comprend les usages depuis l'Europe et les DOM (occasionnel).
Cela signifie que vous pouvez utiliser votre ligne depuis l'Union Européenne et les DOM comme ci vous étiez en France. Ces usages seront décomptés de votre forfait et
il n'est pas nécessaire d'activer une option internationale, car une option ''voyageurs occasionnels depuis l’UE et les DOM'' est activée par défaut.
De plus, vous bénéficiez d'une enveloppe internet de 5Go depuis l'Europe et les DOM.

Cependant, votre forfait ne comprend pas les communications effectuées depuis la France vers l'Europe (lAllemagne), qui seront donc facturées en dépassement.
Effectivement, pour utiliser votre ligne depuis la France vers l'Europe en hors forfait, vous devez activer une option internationale.
Je vous conseille d'activer l'option avec "blocage web" pour bloquer les connexions internet automatiques de votre mobile depuis l'étranger et ainsi éviter un dépassement web très important > 15,4 €/Mo depuis la zone 2 et 3.

Sachez que pour utiliser votre ligne depuis la France vers l'Europe, vous pouvez activer une option voyage :

  • 1H d'appels, 50 SMS depuis la France vers les fixes/mobiles UE, DOM, Suisse, USA, Canada à 5€.
  • 10H d'appels + 100 SMS vers les fixes et mobiles UE, DOM, USA, Canada, Suisse à 10€.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant les FAQ suivantes :

http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-bonne-...
http://www.assistance-mobile.com/questions/728779
http://www.assistance-mobile.com/questions/728800
http://www.assistance-mobile.com/questions/728815

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Sophia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client