Cette question a été résolue

Option gratuite 1mars 2018

CÉDRIC B.

Bonjour l'option de blocage de numéro surtaxé et payante ?
A compter du 1er mars 2018, les opérateurs de téléphonie doivent proposer gratuitement et sans seuil une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS/MMS) à destination de certains numéros surtaxés.

Cette disposition, issue de l'article 145 de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation et modifiée par l'article 88 de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique, est prévue à l'article L. 224-54 du code de la consommation. L'arrêté du 26 décembre 2017 vient lister les numéros blocables par cette option.

Merci de bien vouloir me rendre l'option gratuite dans mon espace client.

Bonjour Cédric,

Oui l'option de blocage gratuite est bien disponible. Toutefois, elle ne bloque pas les usages internationaux non-inclus à la différence de l'option à 1€ par mois.
Je viens d'activer la version gratuite sur votre ligne. Comptez 2 à 24 heures maximum pour l'activation, vous pouvez redémarrer votre téléphone.
L'option pourra être supprimée à tout moment.

Bonne journée et à très bientôt.

----------------------------
Prenez soin de vous et de vos proches,
Anaïk, conseillère Assistance Mobile.