Consommation de 10Ko à chaque connexion a internet .

ABDALLAH E.

BONJOUR

Je voudrai savoir pourquoi je consomme 10Ko à chaque connexion au net en sachant que j'ai bien désactivé les données cellulaire de mon iPhone et je suis en wifi tous les jour et ne me dite pas que certain applications pour leurs mises à jours consommes du data de mon forfait même si je suis en wifi et même si les donnés cellulaires de mon portable sont désactivées par ce que se n'est pas vrais et juste impossible.Et j'ai même contactais le constricteur de mon portable et ils ont tous vue en visio sur mon portable et il m'ont confirmais que se n'est pas possible que mon portable consomme du data de mon forfait en Wifi. 10Ko comme vous me l'avais dejas dit se n'est pas beaucoup mais à la fin du mois ça ma coûtais sur ma facture de février plus de 4 euros de hors forfait.

Et pourquoi aussi je ne peux pas envoyer ni recevoir de MMS en Wifi.

Soyez pros dans vos réponses SVP...

MERCI

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjoujr Abdallah.

Evidemment, nous ne décomptons pas de consommation à l'insu de nos clients. Les consommations décomptées correspondent à de l'accès cela n'est pas contestable.

Concernant la quantité 10 ko, sachez que cela correspond à un peu plus de 1 seconde d'accès au réseau ( échange de données sans aucun téléchargement, ou synchronisations ), nous n'avons heureusement pas accès au contenu de vos connexions privées, je ne pourrais donc pas en détail vous indiquer la nature de vos usages, mais, même si ils sont négligeables, ils sont réels, comptabilisés et incontestables.
Mais rassurez-vous les accès en ko ne sont pas très impactants ou significatifs sur la consommation générale de votre abonnement depuis le 16 avril vous avez utilisé 470 ko soit pour vous donner un ordre d'idée 0,47 mo sur les 200 mo disponibles par mois.

Enfin effectivement les mms sont gérés exclusivement par les réseaux internet des abonnements mobile. Comme pour les sms, il n'est pas possible de passer par un réseau wifi pour les envoyer et les recevoir.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Prenez soin de vous et de vos proches. Bertrand Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client