montant facture cloture eronee

SILVIA BIANCA O.

Bonjour,
Je reviens avec le même sujet, je suis vraiment désolée, mais c’est très difficile d’avoir un dialogue, tant qu’il y a pas une modalité directe de discuter avec un consultant, et puis vous marquez le sujet comme résolu sans attendre un réponse.

"Bonjour Sylvia,
Le prorata a été calculé sur la facture précédent votre résiliation.
Pour exemple votre ligne se terminant par 9213 : la dernière facture sur un mois complet et celle du mois d'avril. Elle correspond à votre septième facture sur laquelle la remise appliquée n'est pas complète puisqu'elle correspond à la différence entre le montant total de la remise (9.01€) et le montant calculé au prorata sur votre facture d'ouverture (4.36). Le montant de cette facture est de 7,34 et couvrait la période du 15/04 au 14/05. Vous avez résiliée votre le 5 mai, nous vous devions donc 11 jours :
7.34 /31 *11 = 2.61 €
Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile. "
Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

J’ai bien compris les premières 7 factures, avril inclus, et encore une fois, c’est tout correct jusqu’au ce point-là.
Le montant total de la remise est 9.01 euro par mois, j’ai bénéficié de la remise intégrale pour 5 mois complets, il me reste un mois qui est partage en deux fractions – 4.36 sur facture d’ouverture (ça correspond à 15 jours – période 31/10/2019-14/11/2019= 9.01/31*15) , et la différence de 4.65 sur facture d’avril ( ca correspond a une différence de 16 jours – soit la période 15/04-30/04/2020)
La facture du mois d’avril, en montant de 7.34, comprend cette remise de 4.65 (7.34 = 12-4.65) , donc quand vous partagez la facture sur 30 jours, pour trouver le montant a rembourser, vous partagez aussi la remise de 4.65 sur 30 jours, mais la remise correspond à 16 jours, comme j’ai montré déjà avant.
Pour détailler, quand vous me remboursez les 11 jours (période du 04/05-14/05)
7.34/30*11 = (12-4.65)/30*11= 12/30*11 – 4.65/30*11, en fait vous diminuez ma remise totale sur 6 mois avec ce montant 4.65/30*11 ( vous récupérez une fraction de la remise de 4.65 , même si je devrais bénéficier d’elle en entier, car remise est finie le 30/04 et j’ai résilie la ligne le 04 /05)
Bonne journée

Réponses

Bonjour Sylvia Bianca,

Votre facture d'avril de 7,34€ correspond au forfait du 15 avril au 14 mai.

La résiliation de votre ligne s'est effectuée le 04 mai.

De ce fait, nous avons régularisé le forfait trop perçu du 5 au 14 mai, soit 11 jours.

Donc, 7,34€ ont été divisés par 30 et multiplié par 11.

Le montant de 2,69 € a été remboursé par virement le 19/05/2020.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Kryska, Conseillère Assistance Mobile

SILVIA BIANCA O.

Bonjour,
Merci pour le réponse, mais encore une fois votre réponse ne fait que reproduire mon message et éviter avec élégance de répondre ciblé au problème posé : pourquoi la remise résiduelle proratisée de la facture du mois d’avril (4.65 euros) est divisée par 30, même si elle correspond au 16 jours, et ça conduit finalement a une diminution de la remisse totale sur 6 mois, car vous récupérez une fraction de la remise par cette modalité de calcul.
Si vous lisez avec attention les dernières deux paragraphes de mon message, vous allez trouver une explication détaillée pour ça, ainsi que le problème que j’ai déjà indiqué trois fois, sans un réponse concret.
En fin, c’est pas grave, comme j’ai déjà précisé avant, c’est juste une question de principe, car la mathématique est la même, indépendant de la modalité de calcul.
Je trouve seulement que c’était plus honnête de votre part à dire seulement que ces sont vos conditions et ça c’est tout.
Bonne journée.

Bonjour Silvia Bianca,

Le calcul s'effectue sur le trop perçu donc sur ce que vous avez réglé.

Aucun remboursement ne peut être effectué sur ce qui n'a pas été facturé.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client