quelle operateur Achan telecom

Assene Y.

Bonjour, je voulez savoir par quelle opérateur passe Auchan Telecom? Car le signal 4g est plus que pourri chez moi

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Assene,

La couverture affectée à votre abonnement passe par SFR. Après consultation des cartes de couverture je ne visualise pas d'anomalie de couverture sur Strasbourg.
Dans un premier temps je vous invite à vérifier les paramètres d'accès (apn).

Pour effectuer les vérifications il faut vous rendre dans les paramètres, puis réseau et internet, réseau mobile, et nom des point d'accès).

Il est possible que le menu varie un peu sur certains smartphone.
Je vous invite à vérifier les paramètres suivants dans l'apn internet et l'apn mms.
Le cas échéant il faudra effectuer les modifications nécessaires si les informations sont manquantes ou erronées :

Pour internet :
Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : default
Type mvno : gid

Pour les mms :
Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : mms
Type mvno : gid

Si vous appliquez des modifications n'oubliez pas d'enregistrer (trois points superposé).

Vérifiez également que les données mobiles et l'itinérance des données soient activées ( pas de frais depuis la France métropolitaine et les pays de l'UE ou les DOM selon votre enveloppe data).

Eteindre et allumer le mobile et désactiver le mode wifi avant d'effectuer des tests de connexion.

Si vous rencontrez toujours des anomalies une intervention par téléphone sera nécessaire via une autre ligne avec un technicien Auchan Télécom.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client