Consommation intempestive web

Karine T.

Bonjour,
J'ai suivi toutes les recommandations pour désactiver les mises à jour de mon mobile sur le net. Et j'ai encore de la consommation Web !
Peut-on avoir la liste des sites visités ainsi ?
Je m'interroge beaucoup là !

Réponses

Bonjour Karine,

Je vous recommande de prendre contact avec le support constructeur afin de vous assurer que l'accès internet est bloqué.
L'APN doit être modifié avec par exemple "KO", de cette façon le code d'accès étant incorrect votre appareil ne pourra pas se connecter.
Et bien sur les données mobiles doivent être désactivées.
Pour savoir à quoi correspondent vos connexion, je vous renvoie également vers le support Nokia, ces données peuvent éventuellement être retrouvées sur votre mobile. L'opérateur quant à lui n'y a pas accès, car ces données sont confidentielles.

Site web : https://www.nokia.com/fr_fr/phones
Site Web Tchat Direct : https://www.nokia.com/fr_fr/phones/support#contact-us

Je vous souhaite une bonne fin de journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Passez un bon weekend,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Karine T.

Bonjour,
Merci pour les liens vers l'assistance NOKIA.
Je me retrouve coincée là car lui non plus ne voit pas quels réglages (sur le téléphone) je peux faire pour éviter une surconsommation.
En tant qu'opérateur, c'est vous qui voyez les détails de ma consommation. Le constructeur ne gère pas les données mobiles.
On voit la date et l'heure de mes consommations non désirées sur le détail que vous fournissez (et tant mieux). Encore une ce jour à 8h02...Je dormais et personne ne m'a envoyé de MMS. La "connexion de données" est désactivée. Reste l'APN dédié aux MMS que j'ai laissé tel que. Faut-il lui mettre un "KO" aussi ?

Anonyme

Bonjour Karine,

Les seules possibilités à notre niveau sont le dé paramétrage des APN, indiqué par ma collègue Coralie.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, tester la carte SIM dans un autre téléphone et appliquer le même dé paramétrage internet.
Si le dé paramétrage fonctionne, c'est que le problème provient de votre NOKIA.
Sur cette partie, seul NOKIA est en mesure de pouvoir vous aider pour limiter, d'un point de vu mobile, la restriction de l'accès à internet.
Je vous souhaite une très bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Karine T.

La réponse à ma dernière question est OUI.
Bloquée de tous les côtés, je teste ma dernière option depuis le 02/10 au soir : même si le débit des consommations web était sans lien avec les dates des MMS reçus / lus, mettre "KO" dans l'APN dédié aux MMS de mon téléphone les a stoppées.
Le revers : je ne peux plus voir les vidéos et images de mes proches.