Comment faire pour appeler à l’international et envoyer des SMS à l’international?

JUDE R.

Cela marchait au début mais plus maintenant. Aussi la carte SIM de ma fille ne permet pas d’envoyer ou de recevoir de la donnée. Pourquoi est ce le cas. C’est inclus dans son abonnement.

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Jude,

Désolé pour l'anomalie que vous rencontrez. Normalement telle que votre ligne est configurée, il n'était pas possible de passer des appels depuis la France de métropole vers l'étranger, les DOM ou les TOM (l'option d'accès à l'international n'est pas activée sur vos deux lignes).

Souhaitez-vous que j'active cette option sur chacune de vos lignes avec blocage ou sans blocage web à l'étranger?

L'activation de l'option est gratuite, en revanche pour votre information tous les appels, sms ou mms émis depuis la France métropolitaine ( ou Corse) vers l'étranger ou les DOM et TOM, sont facturés hors forfaits.
C'est également le cas pour les appels émis en dehors de l'UE ou depuis l'UE (hors France) vers un pays extérieur à l'UE.

Pour obtenir plus d'information , je vous invite à suivre la faq suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

J'attends votre retour d'information.

Très bon après-midi.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

JUDE R.

Bonjour. Merci pour votre réponse. Oui pouvez vous enlever le blocage international pour Ma ligne. En ce qui concerne la ligne de Ma fille maintenez le blocage. Aussi toujours pour la ligne de Ma fille pourquoi ne peut elle pas utiliser la data. Elle a le même compte que moi mais son accès internet etc ne marchent pas. Merci par avance pour votre retour.

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Jude,

Je viens d'activer l'accès à l'internationale sur votre ligne (ligne se terminant par 77). Cette option comporte un blocage web (pour éviter surfacturation lors de vos déplacement à l'étranger). Votre enveloppe de 2GO dédiée aux usages occasionnels depuis les pays de l'UE ou les DOM restera utilisable.
Concernant l'accès internet sur la ligne de votre fille, je vous invite à vérifier les réglages d'accès sur son IPhone X :

1 À partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur RÉGLAGES.
2 Appuyez sur DONNÉES CELLULAIRES. (vérifier que les données cellulaires soient bien activées).
3 Appuyez sur RÉSEAU DE DONNÉES CELLULAIRES.
4Depuis la rubrique DONNÉES CELLULAIRES : Appuyez sur le champ NOM DU POINT D'ACCÈS.
5 - Vérifier que dans le champs "Nom du point d'accès" figure: fnetnrj
Si ce n'est pas le cas il faudra corriger ou modifier ce champs d'information.

Nom d'utilisateur ou Mot de passe doivent rester vides.

A l'issus éteindre et allumer le mobile.

Sur l'offre NRJ MOBILE WOOT de la ligne (se terminant par 69), l'accès à internet est limité à 100 Mo, il s'agit d'une petite enveloppe, il faudra penser à couper les données mobile hors usage et privilégier l'usage en mode wifi.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client