je ne comprends pas le montant de mes factures

CYRIL B.

bonjour, je ne comprends pas le montant de mes factures. En effet, pourquoi un montant de 30 euros environ en décembre et pourquoi 22 en mars ? je n'ai que des sms de 0.072 euros hors forfait. D'autre part, est il normal que les sms vers l'italie soient taxés ? et enfin, je devais avoir une gratuité de 2 mois complets pour ma box 4 g et je n'ai eu que février de gratuit. Merci de me rappeler car les personnes que je joins au téléphone sont soient impolis (la personne ne me laissait pas m'expliquer) soit n'ont pas de connaissance. Merci

Réponse

Bonjour Cyril,

Je comprends votre mécontentement et j'en suis navrée.

Nous allons voir tout cela ensemble.

Après vérification sur votre facture du 14/12/2020, je constate que la facturation mise en place tient compte de votre ligne mobile à 19,71 € ainsi que votre BOX 4 G à 11,01 €. Le cumul des deux est bien de 30,72 €.

La facture du 15/03/2021, elle, tient compte de votre forfait mobile de 17,15 € ainsi que votre BOX 4G à 28,49 €. Le total est de 45,64 €. Or, vous avez bénéficié d'une remise de 23,49 € (montant reste dû de votre geste commercial mis en place le 11/02/2021)

Je vous confirme que vous avez bien bénéficié de votre geste commercial de deux mois. Afin que vous ayez une visibilité sur l'ensemble de mes informations, je vous ai fait parvenir vos factures de la ligne BOX 4G par mail. Les remises appliquées seront visibles.
Je suppose que vous avez du mal à visualiser les remises car vous détenez un groupe de facturation (unique facture pour votre ligne mobile et ligne box 4G)

Concernant les SMS envoyés de la France vers l'Italie, je vous confirme qu'ils sont en plus de votre forfait mobile. Toutes les communications effectuées de la France vers l'UE (hors France) ne sont pas incluses. Toutefois, si vous vous trouvez en Italie (par exemple) et que vous envoyez un SMS vers l'Italie ou vers la France, aucun hors forfait n'aura lieu.

Le coût d'un SMS de la France vers l'UE est de 0,0036€/SMS.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.