a peine recharge mes 5go sont depenses alors que je fait rien de plus pourquoi

JOSETTE C.

cela fait 8 jours que mon forfait est remis et j aie plus rien alors que je n utilise pas plus que d habitude internet et ce deja le mois dernier en fait depuis que c est bouygues pas normal dites moi ce qui me fait depense du weeb la musique les yeux ou quoi je crois que je vais changer d operateur

Réponse

Bonjour Josette,

Après vérification de votre ligne, je recense en effet une évolution des consommations Internet le mois dernier ainsi que sur le mois en cours.

Je vous informe que votre forfait est positionné sur le réseau Bouygues depuis février 2016.

Pour votre parfaite information, le partenariat avec Bouygues Télécom n'influence aucunement l'utilisation des données liée à votre mobile.

L'évolution ayant débuté sur le mois dernier, je vous invite en premier lieu à vérifier le paramétrage de votre téléphone quant aux mises à jour.

Si ce dernier est paramétré pour procéder aux mises à jour sur tous les types de réseau, dès lors qu'une mise à jour est disponible, votre mobile procèdera à son téléchargement que vous soyez connecté en wifi ou via vos données mobiles.

Vous pouvez vérifier ce paramétrage dans le Playstore (android) ou l'AppleStore (Apple). Je vous conseille de modifier les préférences des mises à jours= pour que celles-ci se fasse uniquement en wifi. Cela économisera les Go de votre forfait.

Je vous informe également que dans le cadre où un partage de connexion est réalisé avec un autre appareil (autre téléphone, tablette, ordinateur, etc.), que la consommation peut drastiquement augmenter selon les usages réalisés.

Les usages Internet étants personnels, nos services ne peuvent que relever le montant des données mobiles utilisés (ko, Mo, Go) et nous ne pouvons accéder au détail des applications utilisant le plus d'Internet.

Vous pouvez cependant, dans les paramètres de votre téléphone, regarder l'utilisation des données par application afin d'obtenir plus d'informations quant aux usages réalisés.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.