Hors forfait inexplicable Avril et Mai (Serbie)

Colin D.

Bonsoir, je suis en Serbie depuis plusieurs semaines et me voit facturé plusieurs dizaines d'euros correspondant à des appels reçus mais non décrochés depuis la France et la region Parisienne, à raison de 3,20 Euros par appel (2,20+1 correspondant à la tarification d'un appel reçu ET d'un appel émis alors que je ne décroche ni n'appelle jamais). Cela a eu un lourd impact sur mes factures d'Avril et Mai de facon injustifiée. Que pouvez vous faire pour régulariser cette situation ? Merci.

Réponse

Bonjour Colin,

Après vérification, je constate en effet un dépassement hors-forfait suite à l'utilisation de votre ligne en Serbie.

Pour information, votre forfait comprends les appels, SMS et MMS en illimités ainsi que 2 Go d'internet depuis les destinations de l'UE et des DOM.

Or, la Serbie faisant partie de la zone 3 n'est pas une destination comprise dans votre abonnement.

Ainsi, l'intégralité des usages que vous effectuez sur place est facturée.

Sur votre facture du mois d'avril 2021, nous enregistrons des SMS de la France vers l'Allemagne, des SMS de la Serbie vers la France

Sur votre facture du mois de mai 2021, je constate 3 appels de la Serbie vers la France, des appels réceptionnés en Serbie et des SMS de la Serbie vers la France ou vers l'Allemagne.

Après vérification, vos communications réceptionnées sont assez courtes, entre 2 secondes et 45 secondes. Toutefois, je vous informe que les usages internationaux sont facturés dès la première minute entamée.

Je vous ai envoyé vos factures détaillées par mail afin que vous puissiez constater la durée des communications. Pour effectuer ces usages, votre mobile est donc connecté au réseau Serbe et génère donc inévitablement du hors-forfait sur votre ligne.

À ce jour, votre ligne est suspendue jusqu'à règlement de l'avance sur facture demandée d'un montant de 29 €. Pour procéder au règlement de l'avance, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour accéder au pas à pas : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client