Hors forfait 53 MO 38€

SYLVAIN P.

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'on me facture 38€ de hors forfait pour 53 malheureux petit MO lors d'un passage éclair par la Suisse le 03/07/21 pour me rendre en Italie...
J'ai un forfait 50Go depuis plusieurs années,
et habituellement je reçois un SMS à la frontière pour me proposer un forfait pour 500Mo ou 2Go valable en suisse à tarif modéré..
Pouvez-vous me dire pourquoi il ne m'a pas été proposé cette fois ?
C'est honteux de facturer autant pour si peu, et encore plus de bloquer le forfait de l'utilisateur tant que la somme n'est pas réglé.
Je vais payer ces 38€ pour débloquer mon forfait, mais je veux une compensation de votre part, je n'ai pas à payer pour vos dysfonctionnement.
Merci de me proposer une solution au plus vite!

Réponse

Emilie G.

Equipe

Bonjour Sylvain,

Je comprends votre mécontentement, et je tiens à vous éclaircir sur ce point.
Dans votre suivi consommation, je vois que vous étiez en Suisse du 3 juillet au 6 juillet 2021, ce qui a généré 37.75€ de hors forfait pour 53 MO. La tarification en vigueur en Suisse est de 0.70€/MO.

En effet, votre forfait mobile comprend des appels et sms illimités ainsi que 2 Go d’internet depuis l’UE et les DOM, sauf en ce qui concerne la Suisse.

Pour comprendre la facturation, je vous invite à regarder les Conditions Générales de Vente de votre forfait, en cliquant sur ce lien :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728780-consulter-conditions-generales-service-operateur

Vous retrouverez les zones incluses dans votre forfait ainsi que toute la tarification.
En ce qui concerne le passage de la frontière, je vois que le 3 juillet à 15h17 vous avez réceptionné un SMS de notre part vous proposant 2 recharges afin de rester connecté pendant votre passage en Suisse.

Pour le blocage de la ligne, celui-ci intervient afin de vous éviter une facture excessive, il s’agit d’une sécurité pour vous.

Afin de palier à ce désagrément, vous pouvez mettre en place l’option internationale « blocage web » sur votre Espace Client, dont vous trouverez davantage d’informations sur notre FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
Sachant que les usages ont été effectués depuis votre mobile à l’international, la facturation reste due.

Nous pouvons vous proposer une migration vers un forfait Prompto 100GO, qui inclut la Suisse dans l’international. Vous pouvez consulter ce forfait sur votre Espace Client.

En espérant vous avoir apporté plus de précisions, je vous souhaite une agréable journée.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.