Je suis en Italie et je ne reçois pas les sms

carla lucia T.

Bonjour, je suis en Italie et je ne reçois pas les sms. Il faut activer quelques choses? Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance, Carla

Réponse

Sorba D.

Equipe

Bonjour Carla Lucia,

Votre offre ne comprend pas les usages depuis l'UE.

Il est nécessaire d'activer l'option internationale afin d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger.

Cette option est gratuite, seules vos consommations sont facturées en hors-forfait.

Deux options internationales sont proposées :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet (en cas de voyage à l'étranger)
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage (en cas de voyage à l'étranger)

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre jusqu’à 24h et 48h si vous êtes à l'Etranger.

Durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Je constate que vous avez opté pour l'option internationale avec web.

Nous préconisons la mise en place de celle avec blocage web afin de contrôler au mieux vos dépassements et éviter les connexions internet automatiques très onéreuses. La connexion internet en wifi est bien sûr fortement recommandée.

Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 00 33 77 11 91 777 (coût d’un appel depuis le pays d’émission).

Je vous souhaite un excellent séjour et à très vite sur l'Assistance Mobile.

Sorba, Conseiller Assistance mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client