Mieux comprendre l'option internationale (départ pour la Suisse) : laquelle prendre ?

JULIE J.

Bonsoir,
Demain je pars en Suisse pr 10 ou 15 jours et j'aimerais avoir accès au réseau Suisse pr aller (un peu) sur Internet ainsi que pr envoyer/recevoir quelques sms, me servir de temps à autre de google map pr m'orienter ou aller sur certains applis.

J'ai vu le supplément à 9 euros et quelques auquel je compte souscrire.

Mais il faut activer l'option internationale. Pas bien compris comment ça marche. Si je veux accéder à internet je dois prendre celle avec web, c'est ça ? (Du coup quel interêt de l'autre (web bloqué) ?
Et comment savoir si on approche une fois sur place la limite autorisée ? Désolée si mes questions sont un peu neuneu mais moi ça ne me semble pas si clair que ça ^^

Merci pr votre aide ;)

Réponses

JULIE J.

J'ai activé la recharge à 9,99 euros.
Par contre j'ai tjrs pas pigé si je devais mettre option internationale avec web ou blocage. Pr l'instant je laisse sur blocage le temps de mieux comprendre et pas tomber ds le hors forfait.
Par ailleurs je ne me rends pas compte, que représentent 500 Mo?
Merci encore.

Emilie G.

Equipe

Bonjour Julie,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre importante fidélité auprès de nos services.

Il n'y a pas de question bête Julie, je vais répondre à vos demandes de manière complète et claire pour vous.

Effectivement, je vois que vous avez activé la recharge voyage à 9.99€, qui va vous permettre : 30min d'appels / 30 SMS et 500MO en Suisse, valable 7 jours.

500MO correspond à une faible consommation, de quoi consulter vos mails, météo etc.. Une fois que l'enveloppe data sera atteinte, vous allez recevoir un SMS de prévention. Vous avez d'ailleurs déjà reçu un SMS ce matin à 9h17 vous proposant une nouvelle recharge.

En ce qui concerne l'option internationale, voici quelles sont les différences:

  • Option internationale avec WEB = possibilité de faire du hors forfait à hauteur de 60€ puis ligne suspendue pour vous éviter une facturation trop importante.

J'attire juste votre attention sur le fait que les communications passées à l'étranger peuvent mettre jusqu'à 96h avant d'être mise à jour sur votre fichier.

Donc je vous invite à la plus grande vigilance quant à vos usages en Suisse. Vous pouvez retrouvez les tarifs sur vos CGS en cliquant sur ce lien (pages 13 à 15) : https://www.assistance-mobile.com/pages/cic-mobile-tarifs

  • Option internationale blocage WEB = impossibilité de faire des usages internet une fois que vous avez consommé les 500MO, cette option vous évite le hors forfait.

Je vous invite également à utiliser le wifi local pour limiter la consommation de votre data et/ou de prendre une carte prépayée une fois sur place, qui sera plus utile pour vos usages.

Voici une FAQ sur nos recharges voyages si nécessaire : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage

Et une autre FAQ concernant les options internationales si besoin : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, je vous souhaite un agréable voyage et une excellente journée. N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.