Est-il possible de bloquer l'envoie de SMS vers des numéros payant ?

Alexandre P.

Je voudrais bloquer l'envoie de SMS vers un numéro payant ?

Réponses

Syndie D.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Vous pouvez tout à fait bloquer les SMS surtaxés.
L'option de blocage est 1 euro par mois.

Cette Option bloque :

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)

Souhaitez vous que je mette en place cette option ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Syndie, Conseillère Assistance Mobile

Syndie D.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Avez vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 05/11 ? Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Bon week-end !

Syndie, Conseillère Assistance Mobile

Alexandre P.

Bonjour,
J'ai bien vu votre réponse.
Pour l'instant je vais essayer de faire attention.
Bonne journée.

Mounia K.

Equipe

Alexandre,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande à la suite de ma collègue Syndie.

Je vous remercie pour votre retour et en cas de besoin, vous pouvez activer l'option de blocage directement depuis votre Espace Client, en suivant le pas à pas disponible sur notre FAQ dédiée : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796

Je vous remercie pour votre fidélité et n'hésitez pas à consulter notre site http://www.assistance-mobile.com/ pour partager votre expérience avec la communauté.

Cordialement,

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

SEBASTIEN D.

dommage de faire payer une option qui est généralement comprise dans la majorité des forfaits...

Anthony P.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Tout d'abord, merci pour votre fidélité !

En effet, selon l'offre ou l'opérateur, diverses options peuvent être incluse ou non.

Je constate que vous avez procédé à l'activation, sur l'une de vos lignes, de cette option depuis votre Espace Client. L'activation sera effective dans un délai de 24 heures maximum.

Cette dernière peut être activée/désactivée à tout moment depuis votre Espace Client.

Sachez qu'il existe 2 types d'options de blocage. La payante, à 1 € par mois, qui est plus complète que la gratuite concernant les usages bloqués.

La payante bloque:

  • Les numéros/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels Visio...),
  • des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abonnement),
  • des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non),
  • des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre),
  • des SVA (services à valeur ajoutée).

La gratuite bloque:

  • Les numéros/SMS surtaxés (appels Visio non bloqués),
  • des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abonnement),
  • des SVA (services à valeur ajoutée).

Souhaitez-vous conserver la payante ou que je modifie votre option pour celle gratuite ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaité une belle journée !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anthony P.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Je reviens vers vous concernant votre demande.

Avez-vous pu prendre connaissance de mon retour ?

Souhaitez-vous conserver l'option de blocage payante ou que je modifie votre option pour celle gratuite ?

Pour rappel, la payante bloque:

  • Les numéros/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels Visio...),
  • des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abonnement),
  • des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non),
  • des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre),
  • des SVA (services à valeur ajoutée).

La gratuite bloque:

  • Les numéros/SMS surtaxés (appels Visio non bloqués),
  • des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abonnement),
  • des SVA (services à valeur ajoutée).

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaité une belle journée !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile

SEBASTIEN D.

J aimerai bien l option bloque gratuite au lieu de celle payante mais comment la mettre en fonction?

Anthony P.

Equipe

Sébastien,

Merci pour votre retour.

Rassurez-vous, je viens de modifier votre option pour la version gratuite.

L'activation sera effective sous 24 heures maximum.

Souhaitez-vous également l'activer sur votre seconde ligne se terminant par "9787" ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaité une belle journée !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile

SEBASTIEN D.

bonsoir Anthony,
oui ça serait bien car les arnaque sont fréquentes et mes enfants assez crédule.
Par avance merci
et merci de votre réactivité!
Cordialement
Sébastien

Alexandre P.

Bonjour,
Je découvre vos échanges et je me permets de vous demander s'il serait possible de m'activer cette option gratuite.
Merci.

Anthony P.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Je vous confirme donc avoir activé l'option de blocage sur votre seconde ligne également.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anthony P.

Equipe

Bonjour Alexandre,

Je vous confirme également avoir activé l'option de blocage gratuite sur votre ligne.

L'activation sera effective sous 24 heures maximum.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client