restriction d'appels internationaux impossible (Non résolu)

PHILIPPE B.

Pour mémoire, il s'agit de mettre en place la restriction d'appels sortants vers l'international sur ma ligne et cela, via le paramétrage de mon téléphone.

Après la réponse apportée par Coralie (le 29/11) et après avoir contacté le fabricant de mon téléphone, le problème reste entier...

1) L'option payante (proposée par Coralie), ne me convient pas

  • d'une part, puisqu'il existe une possibilité gratuite de limitation des appels sortants...
  • et d'autre part, puisque en plus, votre option à 1 € ne mentionne que, sauf erreur, l'interdiction de la "réception d'appels et navigation web à l'étranger." et non pas les appels sortants de France vers l'International, (ce que je cherche à mettre en place)!

2) L'activation de la restriction d'appel depuis les réglages de mon téléphone Android fonctionne pour la SIM2 (mon second opérateur) et par pour la SIM1 (votre réseau)....

...DONC la manœuvre est correcte et fonctionne pour un autre opérateur...
...........DONC... le problème vient bien de chez vous...

Question?: Ne peut-il pas y avoir une explication interne chez vous, paramétrage de ma ligne, par exemple ou un problème lié à ma carte SIM ou que sais-je encore ?????

Réponse

Bonjour Philippe,

L'option de Blocage à 1€ par mois bloque ces usages : des Services à valeur ajoutée, les appels/sms surtaxés, les SMS+, Internet+ et téléchargements gallery, les usages depuis la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non) et les usages depuis l'étranger ( uniquement si non inclus dans l'offre).

La manipulation que vous effectuez sur le mobile ne semble pas compatible avec votre offre. Je vous recommande donc l'option de blocage à 1€ par mois.

Cordialement,
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client