Demande de résiliation abonnement prélevé sans consentement

Philippe M.

Bonjour,

Je constate un prélèvement réalisé sans consentement de ma part sur ma dernière facture NRJ Mobile :
Achats Multimédia 13/01/2022 à 16:35 9,99 € TTC

Je n'ai aucune possibilité de mettre fin à ce type de prélèvement dans mon espace client.
Pouvez-vous svp résilier immédiatement ce type de prélèvement et abonnement ?

Ce type de pratique est abusive (aucune information sur le bénéficiaire du paiement et sur la possibilité de résilier).
Cela correspond à une escroquerie qui mérite un signalement à la DGCCRF.

La réglementation prévoit une option GRATUITE de blocage des paiement de type :

  • achats multimédia / téléchargement gallery / SMS +
  • appels et SMS vers les n° surtaxés,

Cette option n'apparait pas dans mon espace client.
Je vous remercie d'activer immédiatement cette l'option de blocage GRATUITE.

Réponse

Anastasie H.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je suis désolée pour la gêne que peut occasionner cette situation.

Je constate que ma collègue Maude a pu répondre à votre demande sur un autre poste. Voici ci nécessaire le lien pour accéder à sa réponse : https://www.assistance-mobile.com/questions/2872900-paiement-hors-forfait-sollicite-obtenir-remboursement-somme-arret-prelevement

Je vous confirme que je viens d'activer l'option de blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte qui bloque :

  • les Services à Valeurs ajoutées,
  • les appels et SMS suraxés,
  • les SMS+, Internet+ et les téléchargements Gallery

Cette dernière est gratuite et sera active d'ici 24 heures maximum. Pensez à redémarrer régulièrement votre mobile durant ce délai.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client