Ma consommation à l étranger

Dimitri P.

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi j ai reçu un sms m'indiquant ma consommation a 48e puis 60e.
Mon réseaux cellulaire n était pas activé et j'utilisais ma position gps en wifi à la sortie de mon hotel...
Pouvee vous m expiquer svp.
J'ai activé l option etranger et web.
C'est un peu la douche froide..
L utilisation de ma position en wifi est elle facturée?
Dans l attente de votre réponse, merci par avance de votre support.
Dimitri

Réponse

Bonjour Dimitri,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que vous avez effectivement un hors forfait de 59,85 €. Ce dernier correspond à 4 Mo consommés depuis le Mexique en raison de l'activation de l'option internationale avec web sur votre Espace Client en date du 18/03/2022. Cela implique également que les données mobiles ainsi que l'itinérance des données ont été activées un court instant compte tenu du faible volume utilisé. Chaque Mo utilisé en dehors de l'Union Européenne et des DOM est facturé 15,40 €. Vous pouvez retrouver cette information en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20220311_BDT_PART_WE... (page 5). Le Mexique se trouve en zone tarifaire 3 et la France en zone tarifaire 1.

Concernant les SMS d'alerte, il ne sont jamais envoyés en temps réel. En effet, il existe un laps de temps entre l'instant T où l'utilisateur réalise les usages et celui où l'opérateur local nous les retransmette. Cela est particulièrement vrai lorsque l'utilisateur se trouve à l'étranger.

Par ailleurs, je vous rassure sur le fait que votre ligne va se remettre automatiquement en service demain. Un redémarrage de votre mobile sera à effectuer. Avant de le faire et si vous vous trouvez toujours à l'étranger, je vous invite à vous assurer que les données mobiles ainsi que l'itinérance des données soient bien désactivées sur votre Samsung Galaxy S9+.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.