Est-ce qu'un conseiller peut prendre en charge en privé mon problème de facturation?

Mohamed S.

Le titre de ce message dit long sur les difficultés que nous rencontrons face à des problèmes de facturation.
On dirait que les réponses nous sont apportées par des automates qui ne comprennent rien à la situation.
Je demande qu'un conseiller prenne en charge mon problème de facturation de mes deux lignes, et m'écrive par e-mail parce qu'on ne peut pas répondre à la réponse que l'automate nous apporte. Il y a toujours une question + une réponse; aucune autre réaction n'est possible.
J'ai des problèmes de factures abusives de Playvod dont plusieurs dizaines de clients se plaignent sur ce site, mais personne ne les écoute. J'ai donc bloqué le prélèvement automatique pour refuser de me laisser abuser. Il s'en est suivi des impayés, et donc des frais de remises en service que je refuse de payer... Et j'ai fini par quitter NRJ avec mes deux lignes téléphoniques vers un autre opérateur.
Je veux payer mes factures réglementaires, mais aucun moyen. La situation est bloquée par la faute d'NRJ.
Je demande donc qu'un conseiller "humain" prenne en charge la situation de manière professionnelle pour résoudre le problème à la source.

Réponse

Quentin D.

Equipe

Bonjour Mohamed,

Mon collègue Guillaume vous ayant déjà indiqué les informations sur Messenger, je me permets de les résumés ici.

Les abonnements que vous indiquez sont des abonnements mis en place par votre intermédiaire directement sur votre téléphone.

Je comprends que de votre point de vue, il n'était pas voulu, mais ce n'est pas nécessairement le cas de tous les utilisateurs.

Ces usages étant demandés, nous ne pouvons nous permettre de les bloquer directement.

Néanmoins, une option de blocage est disponible pour 1 € par mois directement depuis votre Espace Client, elle permet de bloquer :

  • Les appels et SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...), téléchargements Gallery (par SMS)
  • Les appels et SMS vers l'étranger qu'ils soient inclus dans l'offre ou non
  • Les usages depuis l'étranger non inclus dans le forfait.

Je comprends votre mécontentement, toutefois l'argent prélevé est intégralement reversé à l'éditeur de service, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de les contacter. Le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur.

Nous ne pouvons pas confirmer de régularisation concernant ces facturations. De plus, je vous invite à éviter les rejets de prélèvements, car ils entraînent des frais supplémentaires.

Concernant l'accès à votre Espace client, à compter de la date de résiliation, vous avez encore accès à votre Espace Client pendant 12 mois. Pour cela, je vous invite à vous connecter avec votre login titulaire, correspondant à votre adresse mail.

Dans l'espoir que ces quelques explications, jointes à celles de mon collègue, vous permettes de comprendre notre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client