Partant au Sri Lanka fin Août, ai-je besoin d'une modification de mon contrat actuel?

CLAUDE G.

Mon voyage se fera du 27 Août au 10 Septembre.

Réponse

Bonjour Claude,

Après analyse de votre ligne, je constate que vous avez l'option internationale avec WEB d'active.

Je vous invite à mettre en place l'option avec blocage WEB en place afin d'éviter les usages hors-forfait.

Vous trouverez toutes les informations sur ce thème, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Les usages au Sri Lanka ne sont pas compris dans votre forfait.

Je vous rappelle qu'un smartphone est connecté en continu à Internet pour faire des mises à jour et faire fonctionner les diverses applications (Ex : les réseaux sociaux sont connectés en continu à Internet.).

Pour économiser vos connexions internet à l'étranger ou sur un bateau, vous pouvez :

  • Désactiver l’itinérance des données quand vous n'avez pas besoin d’Internet
  • Privilégier les connexions en Wifi

Sur un bateau (Ex : croisière, ferry), la liaison satellite installée peut dispenser votre propre réseau, dont l'usage vous est facturé.

Pour vos appels et messages, vous pouvez utiliser une application gratuite, telle que WhatsApp, en WIFI.

Je vous invite à acheter une carte SIM prépayée sur place afin d'éviter une surfacturation.

Vous trouverez les tarifs, sur les conditions générales de vente ci-dessous :

https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_202004_BDT_WEB_SL_30G...

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Bonne journée !

Syndie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.