PRELEVEMENT INDU lors d'un voyage dans le Cotentin/FRANCE

SAMIR H.

Bonjour,
M. H. (titulaire de la ligne 07xxxxxx33) a voyagé en FRANCE, dans le Cotentin du 5 au 11 août dernier. Jusqu'à preuve du contraire le Cotentin est en FRANCE, or son téléphone s'est rattaché à l'Angleterre le 10 août (nous étions à la pointe de la Hague, proche des îles de Jersey et Guernesey) ce qui a généré une facturation indue d'environ 60 euros liée à une "consommation web depuis l'étranger". Tout ça depuis la France puisque le Cotentin !
Cela parait insensé, qu'à l'heure actuelle, une telle erreur de localisation soit possible. Je vous remercie de bien vouloir nous rembourser cette facturation indue totalement ubuesque. SI besoin, je tiens à votre disposition des tickets de CB correspondant à des dépenses ce jour du 10 août dans le Cotentin, France...
J'imagine que nous ne sommes malheureusement pas les seuls à subir cette "déconnante" mésaventure. J'espère que la technologie et vos techniciens seront très rapidement à même de mettre fin à ce type de méprise, erreur, faute...
Cdt.
AF R./ S. H. : 07xxxxxx34/33

Réponse

Bonjour Samir,

Je viens d'analyser les consommations de votre ligne au 10/08/2022.

Effectivement, votre téléphone s'est connecté à 6 reprises sur les réseaux de Jersey et Guernesey sur cette journée.

Je constate que votre téléphone s'est également connecté régulièrement sur le réseau français sur cette même journée, avec des écarts de moins de 10 minutes sur les connexions à l'étranger, qui ne peuvent être liés à des temps de trajet depuis ou vers ces îles.

Pour cette raison, je vais exceptionnellement pouvoir régulariser ces usages d'un montant de 59,85€.

Cela va créer un avoir sur vos prochaines factures, et vous en serez averti par SMS.

Pour éviter le hors-forfait lié à Internet en dehors de l'enveloppe autorisée par votre forfait, je vous conseille de mettre en place l'option Internationale Blocage Web sur vos deux lignes, se terminant par 33 et 34.

La gestion de vos options est possible depuis votre Espace Client, en vous aidant de cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile afin d'aider la Communauté et de partager votre expérience.

Bonne fin de journée !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.