Réponse pour Emilie

MARIE-THERESE L.

Bonjour Emilie, votre réponse est à côté de la plaque. J'avais adressé la question à Quentin qui avait vu le début ! Je me moque que ma faible conso Web soit à l'intérieur du forfait ce que je veux savoir c'est : comment un smartphone désactivé des données mobiles et également du Wifi peut -selon v/facture- consommer tout seul des data, surtout la nuit où je dors, alors que la consommation Web indiquée dans les paramètres du smartphone est à ZERO. Merci.

Réponse

Bonjour Marie-thérèse,

Comme vous l'ont précisé mes collègues Émilie et Quentin, un smartphone a besoin d'internet pour effectuer des mises à jour. Pour cela, les données mobiles doivent être activées.

Ce mois-ci, il est notifié une consommation web de 440 Ko, sur la période du 28 septembre au 5 octobre.

Vous avez indiqué que votre smartphone a les données mobiles désactivées. Il est possible que le mobile ait utilisé de la data le temps que vous puissiez désactiver ces données.

Si ce n'est pas le cas, cela pourrait déterminer une anomalie concernant votre smartphone.
Je peux, si vous le souhaitez, programmer un rappel pour que l'assistance technique vous recontacte afin de vérifier les paramètres. Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vous ai fait parvenir en privé.
Si cela ne provient pas des paramètres, et que c'est un défaut du mobile lui-même, il faudra vous rapprocher du constructeur.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Céléna, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client