Pourquoi n'ai-je jamais aucun réseau à l'étranger

CATHERINE C.

Le 5 octobre, j'étais en Suisse : aucun réseau
Le 26 octobre, en Allemagne ; aucun réseau
De retour chez moi en France : aucun réseau
J'ai donc appelé l'assistance qui m'affirme que je suis encore sur le réseau allemand. J'ai fait des captures d'écran qui prouvent que je n'avais aucun réseau !Le SMS disant que je suis à l'étranger est arrivé près de DEUX HEURES après avoir passé la frontière.
On m'a conseillé, avant de partir à l'étranger dorénavant, d'appeler l'assistance afin de faire les manipulations nécessaires ???!!! Et puis quoi encore.
Pourquoi, mon époux ayant le même forfait a t-il un système qui permute AUTOMATIQUEMENT alors que moi, même MANUELLEMENT, tous les réseaux sélectionnés sont non disponibles (là-encore, j'ai fait des captures d'écran attestant mes dires) .
Je refuse de payer 20.- € par mois pour un service inopérant. On me propose d'appeler avec un autre téléphone, une fois à l'étranger pour régler le problème, sauf que je me déplace SEULE !!!! J'appelle avec QUOI.
Pourquoi le réseau est-il EITELECOM ? On me dit qu'on me bascule sur ORANGE puis sur BOUYGUES. Je sais parfaitement que BOUYGUES est MAUVAIS !
En outre, j'envoie des messages sur Whattsapp qui arrivent 2 heures plus tard ou le lendemain. Pourquoi ???
Si ces problèmes persistent et ne sont pas résolus dans les plus brefs délais, je résilie cet abonnement avec lequel j'ai des problèmes depuis le début.

Réponse

Bonjour Catherine,

Comme précisé sur un ancien fil de discussion (disponible ici : https://www.assistance-mobile.com/questions/3037969-itinerance-fonctionne-jamais), les options sont identiques sur votre ligne et celle de votre mari, après nouvelle vérification.

Je vois que vous n'utilisez pas les mêmes téléphones, ce qui peut expliquer que le vôtre nécessite plus de paramétrages et de manipulations pour s'adapter au réseau une fois à l'étranger et de retour en France.

C'est pourquoi mes collègues du Service Technique vous ont conseillé de les contacter lors de vos déplacements à l'étranger.

Votre réseau apparaît comme EITELECOM sur votre mobile car Crédit Mutuel Mobile fait partie du groupe anciennement connu sous Euro Information Telecom (maintenant devenu Bouygues Telecom Business Distribution).

Vos deux lignes sont actuellement sur le réseau Orange, car il a été détecté sur votre secteur que le réseau Bouygues Telecom y est moins performant, pouvant alors générer des insatisfactions.

WhatsApp a connu un incident sur le début de semaine, ce qui peut potentiellement expliquer le délai d'envoi des messages.

Si vous rencontrez souvent ces lenteurs, aussi bien sur le réseau mobile ou sur le réseau WiFi, cela peut venir de l'application ; je peux vous conseiller de la supprimer puis de la réinstaller, pour voir si cela permet de résoudre l'anomalie.

Si les lenteurs persistent, ou cela arrive uniquement sur notre réseau mobile, je vous invite à recontacter notre Service Technique :

  • Soit en passant par un nouveau fil de discussion
  • Soit en appelant notre Service Clients au 09 69 360 200 (prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8h à 20h).

Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la Communauté.

Bonne journée et belle fin de semaine !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.