Ma carte sim ne fonctionne pas à l'étranger. Je n'ai pas d'option, je souhaiterais simplement pouvoir recevoir des sms.

EMILE T.

Ma carte sim ne fonctionne pas à l'étranger. Je n'ai pas d'option, je souhaiterais simplement pouvoir recevoir des sms.

Réponses

NESTOR V.

Bonjour
Je suis en Italie et mes SMS ne fonctionnent pas. Est ce normal ?

Mélanie B.

Equipe

Bonjour Emile,

Je suis navrée que votre ligne ne fonctionne pas à l'étranger.

En effet, pour pouvoir utiliser votre forfait depuis l'étranger, une option internationale doit être active sur votre ligne.

Je vous active par défaut l'option internationale blocage Web. Le délai d'activation peut durer jusqu'à 48h du fait d'être déjà à l'étranger.

Je vous invite à consulter notre FAQ concernant l'option internationale :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Le service que je vous active, vous permettra de recevoir des sms gratuitement depuis n'importe quelle pays.
En revanche, si vous vous trouvez en dehors de l'UE, une facturation peut se mettre en place dans l'émission et réception des appels.
L'usage d'Internet est bloquée en dehors de l'UE.

N'hésitez pas à redémarrer votre mobile régulièrement durant les prochaines 24h, pour la bonne prise en compte de l'option.

Je vous souhaite un agréable séjour et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Mélanie B.

Equipe

Bonjour Nestor,

Je suis navrée de la situation.

Pour information, dans votre forfait, ne sont pas inclus les usages depuis l'UE.

C'est la raison pour laquelle vous ne réceptionnez pas les SMS en Italie.
De plus, une option internationale est disponible depuis votre Espace Client mais est surtout nécessaire pour ces usages.

Je tiens tout de même à vous informer d'un risque de facturation dans le cas où vous activeriez cette option.
Vous avez également l'option "Voyage Appels" pour 4e/mois, qui vous permet de recevoir des appels en illimité depuis l'Italie.

Dans le cas où vous viendriez à effectuer des voyages en UE, je vous invite à vérifier également depuis votre Espace Client, si un forfait pourrait correspondre à vos usages depuis l'UE.
Je vous invite à consulter les tarifs en vigueur avec votre forfait, dans le lien de la FAQ ci dessous :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20230224_BDT_WEB_SS_A...
L'Italie se trouve en zone 1.

J'espère vous avoir permis de comprendre votre situation.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client