Hors forfait très exagéré

Adrien R.

Bonjour,

Suite à mon message :
"Bonjour,

Je viens de recevoir un hors forfait de 60 euros pour une consommation internet à l’étranger, je n’ai reçu aucune notification d'alerte préalable mais toute une série d'alerte après coup.
A quoi servent les alertes si elles ne sont pas reçus avant de pouvoir intervenir ? C'est visiblement une tromperie du consommateur car nous sommes préalablement rassuré sur les risques car les conditions générales nous indiquent que nous serons informés en cas de consommation excessive.
Mais dans les faits il n'en est rien.
Peu importe les excuses techniques que vous invoquez pour justifier de l'envoir tardif des messages d'alertes.
Puisque vous savez que vous ne pouvez pas informé correctement l'utilisateur dès le début d'un dépassement de forfait, il vous appartient d'informer préalablement sur le non-fonctionnement de vos alertes sur cette zone.
Il y a de quoi remettre en cause votre bonne foi. Vos messages de réponses que j'ai pu lire sont affligeants de mauvaises foi.
Je vous remercie de prendre attache auprès de moi pour me proposer un pack ou forfait pour absorber ce hors-forfait.
15 € le Mo c'est du vol organisé surtout sans alerte.
Il vous appartient de brider le débit avant d' avoir fait validé à l'ulisateur le risque de non communication préalable dse alertes.
Vous savez pertinemment que n'importe quel téléphone va consommer des Mo en quelques secondes et votre option internationale est une arnaque très indélicate car il n'y a aucun avertissement associé.
J'étais sur un Wifi, et pour une raison inconnue ma connexion a basculé sur les données mobiles, je n'aurais pas eu notre option "prélèvement automatique de 60€à l'étranger" je me serais reconnecté au Wifi quelques secondes après l'interruption de connexion.
Je coupe cette option. Et je vais vous faire une petite pub inoubliable si vous ne prenez pas plus au sérieux le respect du consommateur avec des réponse hypocrite toute faite...

Bien cordialement."

Vous m'avez fait la réponse suivante :

"Hors forfait exagéré étranger

Bonjour Adrien,

Nous faisons le maximum pour que vous puissiez recevoir le message au plus vite sur votre ligne, mais il arrive tout de même. Je suis navré qu'il ne soit pas directement réceptionné sur votre ligne.

Egalement, vous êtes responsable des usages effectués avec votre ligne. Vous pouvez désactiver totalement les données mobiles sur votre appareil, ou bien mettre l'option internationale "blocage web" sur votre ligne pour éviter ce type de hors-forfait.

Malheureusement, nous n'avons aucune offre, option ou recharge qui prends en compte votre destination. Et nous ne pourrons pas prendre en charge ce hors-forfait, j'en suis navré.

Quant au montant des usages en hors-forfait avec vos données mobiles à l'étranger, cela est bien indiqué dans les Conditions Générales de Services, à la page 4 :
https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/auchan-te...

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client";

Comme attendu une réponse bien hypocrite auquel je souhaite apporter des rectificatifs :
En tant que prestataire téléphonique, je n'attends pas de vous que vous fassiez votre maximum pour m'informer, Non en fait vous avez juste l'obligation contractuelle de m'informer par avance des risques d'un éventuel hors forfait, c'est un viol de mes droits de consommateurs.

Sinon merci de me donner le lien des conditions générales de AuchanMobile, ça tombe bien je suis chez Cdiscountmobile !".

Bref vous vous embrouillez dans vos mensonges.
Comme promis, je m'en vais vous faire la notation que vous méritez sur les sites de notation. J'ai tout mon dimanche pour ça.

Au revoir.

Réponse

Bonjour Adrien,

Je fais suite à la réponse de mon collègue. L'option internationale que vous avez mise en place le 25/07/2022, vous permet d'utiliser Internet pour les destinations non-incluses dans la limite de 60 €. L'opérateur ne peut avoir le suivi des consommations en temps réel.

Le Mo étant facturé 15.40 € depuis cette destination, vous avez atteint votre seuil en quelques secondes. Comme l'a notifié à juste titre mon collègue, ce n'est pas imputable à l'opérateur puisque nous proposons au préalable une option internationale avec blocage web afin que vous ne puissiez être facturé depuis une destination qui n'est pas comprise dans votre forfait.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Florent, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client