recharge étranger et hors forfait

CHRISTINE H.

Bonjour je suis partie en Thaïlande le 06/05 et le 05/05 j'ai pris une recharge pour 60mn + 60 sms . A mon arrivée j'ai activé les données pour pouvoir envoyer un sms et j'ai reçu un premier sms de votre part m'informant d'une facturation hors forfait de 48 euros et pour + d'info contactez nous puis le lendemain de 60 euros hors forfait et pour continuer contactez nous .Etant dans l'impossibilité de vous contacter bien qu''ayant pris la recharge 60 mn j'ai pris une recharge 300 MO qui n'a jamais fonctionné non plus. J'ai uniquement pu utiliser les SMS et j'ai été grandement affectée par cette impossibilité de téléphoner et d'utiliser internet sans information de votre part.
De retour je vous ai contacté pour une explication et la personne m'a dit que c'était les données à l'arranger qui avaient provoqué cette facturation excessive mais comment utiliser mes recharges si je n'active pas les données ? Je suis donc très mécontente de cette mésaventure et demande le remboursement de ces 2 recharges dont je n'ai pas pu me servir.

Réponse

Bonjour Christine,

Je constate que vous avez effectué la souscription d'une première recharge depuis votre Espace Client, proposant une enveloppe voix et SMS en date du 05/05/2023.
Cette recharge n'incluant pas d'usage Web, toutes les communications internet ont été facturées.

Pour rappel, hors UE et DOM, les usages Data sont facturés 15.40 € le Mo.
Suite à cela, vous avez activé en date du 07/05 une recharge incluant une enveloppe de 300 Mo.

Concernant le blocage de votre ligne, cela a été engendré suite à la surconsommation liée aux usages Web. En effet, je constate sur votre ligne, que l'option internationale avec Web est activée. Elle permet votre mobile de se connecter à Internet avec un blocage à 60 €. C'est une sécurité mise en place pour éviter un dépassement trop important.
Je vous invite lors de vos prochains séjours à l'étranger d'activer l'option internationale blocage Web. Elle est gratuite et permet le blocage de la Data depuis l'international.
Pour l'activation depuis l'Espace client, un pas-à-pas est disponible sur le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Par ailleurs, je vous informe que le règlement de l'avance sur facture pour la surconsommation est possible depuis votre Espace client. Je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Toutefois, après l'analyse de votre ligne, je vous accorde à titre exceptionnel la régularisation de la seconde recharge qui n'a pas pu être utilisée dans ce contexte. La recharge étant valable pour une durée de 30 jours après activation, je vous invite à revenir vers nos services en date du 06/06/2023 pour faire la demande de régularisation. Le montant sera déduit sur les prochaines factures.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Ornella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client