Bonjour a quoi ai-je droit avec mon forfait en hors pays de l'Union européenne ?

GAËLLE R.

Mon forfait indique que j'ai droit à 13 Go dans les pays de l'UE et les DOM. Mais si je me rend dans des pays hors Union (ex. Suisse) oui je quand même passer les appels/ SMS et utiliser ma 4 g? Quels sont les frais?

Réponse

Bonjour Gaëlle,

Votre forfait inclut les Appels, SMS, MMS décomptés de votre forfait et 13 Go depuis l'Europe et les DOM, malheureusement la Suisse ne fait pas partie de ces pays.

Pour utiliser la ligne depuis la Suisse, je vous invite à activer l’une de ces options internationales :

  • L’option Internationale Blocage Web vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, elle vous permet aussi d’envoyer des SMS et MMS, ou bien depuis l'étranger vers la France et vous serez facturé en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles hors de l'Union européenne/DOM.
  • L’option internationale avec web vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que les émissions des appels, SMS et MMS.
  • Il est possible de l'activer depuis votre Espace Client en suivant la FAQ suivante :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

    Pour chaque utilisation de votre ligne à l’étranger vous serez facturé en hors forfait.
    Vous pouvez trouver l'intégralité de cette tarification en consultant nos CGS : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_05_24_CDISCOUNT_MOB...

    Je vous propose de mettre en place une recharge ou bien une option voyage pour éviter une surconsommation très importante.
    Le lien suivant vous permet d'avoir plus d'informations concernant les recharges et les options voyages :https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage

    Je vous invite à redémarrer votre mobile en arrivant en Suisse et de mettre en place le réseau en mode automatique via les paramètres.
    Pour émettre un appel vers la France il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.

    Concernant la consultation du répondeur, je vous prie de personnaliser un code secret avant de partir en voyage.
    Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette FAQ :https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consulter-repondeur-etranger

    Si vous réalisez des usages surtaxés (appels numéro surtaxé par exemple), dans ce cas-là, ils seront facturés en hors forfait.
    Une fois que vous atteignez les 23,00 EUR de hors forfait, votre ligne sera suspendue et nous vous inviterons à régler une avance sur facture par carte bancaire pour récupérer vos services.

    N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Ikram, Conseillère Assistance Mobile.