Voyage en Tunisie : droit à l’option internationale

Rayene C.

Bonjour,

1. J’ai souscrit à une ligne NRJ le 15/04/23, conformément aux mentions indiquées dans votre espace ci-après le lien, j’ai droit a l’option internationale blocage web après un mois, ce qui m’est refusé par vos services d’assistance.

https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

2. J’essaie depuis 4 jours de pouvoir être joignable depuis la Tunisie sans succès . Sur conseil du service d’assistance ci-après réponse, j’ai acheté une recharges 60 MIN D'APPELS, 60 SMS VALABLES 30 JOURS POUR LE COÛT DE 19,99 €. ( réponse ci-après il y’a 4 jours) et sur la base du droit à l’option internationale avec blocage web après un mois d’ancienneté mais on m’indique toujours que je dois avoir 3 mois d’ancienneté ce qui n’est pas conforme aux informations fournies sur l’espace client.

Je vous prie de bien vouloir prendre note de ce qui précède afin d’activer l’option internationale avec blocage web . Merci

BONJOUR RAYENE,
VOTRE FORFAIT INCLUT LES APPELS/SMS/MMS EN ILLIMITÉ PLUS UNE ENVELOPPE DATA DE 08 GO EN CAS DE VOYAGE OCCASIONNEL DANS LES PAYS DE L'UE ET LES DOM.
POUR LA TUNISIE, VOUS SEREZ FACTURÉS EN HORS SELON LA TARIFICATION SUIVANTE :

  • LES APPELS EFFECTUÉS DEPUIS LA TUNISIE : 4,60 €/MIN
  • LES SMS EFFECTUÉS DEPUIS LA TUNISIE : 0,80 €/SMS
  • LES MMS EFFECTUÉS DEPUIS LA TUNISIE : 1,10€/MMS
  • INTERNET : 15,4 €/MO D'INTERNET UTILISÉ
  • PAR CONTRE, NOUS AVONS DES RECHARGES MULTI-DESTINATIONS QUE VOUS POUVEZ ACHETER DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT :

    • RECHARGE 60 MIN D'APPELS, 60 SMS VALABLES 30 JOURS POUR LE COÛT DE 19,99 €.
    • RECHARGE 300 MO DE DATA VALABLE 30 JOURS POUR LE COÛT DE 19,99 €.
    • VOUS TROUVEREZ PLUS D'INFOS SUR CE THÈME EN CONSULTANT LA FAQ SUIVANTE :
HTTPS://WWW.ASSISTANCE-MOBILE.COM/QUESTIONS/1220851-CDISCOUNT-MOBILE-PROFITER-OPTIONS-VOYAGES

POUR CAPTER LE RÉSEAU LOCAL, IL SERA NÉCESSAIRE DE PARAMÉTRER LE MOBILE EN METTANT LE RÉSEAU MOBILE EST EN MODE AUTOMATIQUE ET À LE REDÉMARRER PAR LA SUITE.
      L’ACTIVATION DES DONNÉES EN ITINÉRANCE EST ÉGALEMENT NÉCESSAIRE POUR L’ACCÈS À INTERNET.

POUR ÉMETTRE DES APPELS OU ENVOYER DES SMS ET MMS VERS LA FRANCE, L'INDICATIF DU PAYS À COMPOSER EST LE 0033 EN SUPPRIMANT LE 0 QUI SE TROUVE AU DÉBUT.
      JE TIENS À VOUS INFORMER QUE " L'OPTION 1H D'APPELS VERS FIXES ET MOBILES MAGHREB + TURQUIE” QUE VOUS VENEZ D’ACTIVER DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT VOUS PERMET D’APPELER DEPUIS LA FRANCE VERS CES PAYS.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE ET N'HÉSITEZ PAS À CONTRIBUER À VOTRE TOUR SUR L'ASSISTANCE MOBILE.
      PASCAL, CONSEILLER ASSISTANCE MOBILE.

Réponse

Nada M.

Equipe

Bonjour Rayene,

Vous avez sur votre forfait les appels, SMS, MMS en illimité en France métropolitaine. Lors de vos séjours occasionnels dans les pays de l'Union européenne et les DOM vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement.

Par contre tout usage de la ligne depuis l’étranger nécessite l’activation de l’option internationale dont vous n’êtes pas encore éligible vu votre ancienneté d’un mois et quatorze jours.

Il vous faut une ancienneté de deux mois pour activer l’option internationale avec blocage web, et trois mois pour avoir l’option internationale sans web, à l’issue de ce délai vous pouvez l’activer soit depuis votre espace client ou bien en revenant vers nous.

Vous pouvez également vous référer à vos conditions générales de votre contrat.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.