Tunisie et hors forfait

JULIANA B.

Bonjour,
Nous allons voyager en Tunisie. Nous avons 3 forfaits WOOD, sans option internationale, dont 2 déjà avec l'option blocage).
Après avoir lu les conditions tarifaires et le forum: si j'ai bien compris, seul la réception en Tunisie des sms depuis la France est gratuite? Le reste: appel, mms, et internet sont payants, en émission, comme en réception?
Afin d'être sur de ne pas être en hors forfait: est-ce que l'option de blocage (1€/mois), avec l'option internationale active, permet de ne pas être hors forfait, mais de pouvoir recevoir des sms?
A défaut, l'autre solution serait de ne pas activer l'option internationale, et donc pas de réception possible de sms, mais dans ce cas, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura pas de hors forfait, mais que nous pourrons utiliser les téléphones via le wifi?
Dans tout les cas: je ne veux pas me retrouver avec des factures hors forfaits.
Merci d'avance ,

Réponse

Bonjour Julian,

Vos forfaits comprennent les appels SMS/MMS illimités et 3Go d'internet depuis l'Europe et les DOM pour les deux numéros 06XXXXXX04 et 07XXXXXX17, et 11Go pour le numéro 06XXXXXX14.

Les usages depuis la Tunisie ne sont pas compris dans vos forfaits.
Je constate sur les deux lignes 06XXXXXX14 et 07XXXXXX17 l’option de blocage est déjà activée. Cette option n'est pas compatible avec l’option Internationale.

Sachez qu’il existe des recharges depuis la Tunisie, que vous pouvez souscrire aussi depuis votre Espace Client, ce sont des recharges multi-destinations si cela vous intéresse.
Deux options sont envisageables :

  • Recharge 60 min d'appels, 60 SMS valables 30 jours pour le coût de 19,99 €.
  • Recharge 300 Mo de data valable 30 jours pour le coût de 19,99 €.
  • Ces recharges sont cumulables et peuvent être souscrites à plusieurs reprises lorsqu'elles sont épuisées.

    Les recharges voyages sont disponibles depuis votre Espace Client en suivant les étapes ci-dessous :
    1- Cliquer sur l'onglet Forfait et options puis sur le bouton Recharger votre forfait
    2- Choisir la recharge souhaitée en cliquant sur Acheter (Un message indique qu'une option internationale doit être activée pour bénéficier d'une recharge Voyages)
    3- Cliquer sur Valider pour confirmer la recharge
    Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante: https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc...

    Pour que celle-ci soit fonctionnelle, il faut en parallèle activer une option internationale, cette option est gratuite. ( afin de l’activer il faut désactiver l’option Blocage)
    Vous pouvez souscrire à celle qui vous convient selon votre besoin :

    • l'Option Internationale Blocage Web : Elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels ,d'envoyer et recevoir des Sms ,depuis et vers la Tunisie en hors forfaits avec un blocage internet.
    • l'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers la Tunisie en hors forfaits sans blocage internet.
    • Je vous joins le lien vers notre FAQ pour vous apporter plus de précisions concernant le fonctionnement et la mise en place de cette option : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

      Étant donné que les usages depuis la Tunisie ne sont pas compris dans votre forfait, je vous conseille de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf
      Sur ce lien vous aurez accès aux tarifs des usages à l'internationale (y compris depuis et vers la Tunisie). La Tunisie fait partie de la zone 3bis.
      Je vous joins quelques tarifs :

      • Les appels effectués depuis La Tunisie : 4,60 €/min, 1€/min pour les appels reçus
      • Les SMS effectués depuis La Tunisie : 0,80 €/SMS, Réception des SMS est gratuite
      • Les MMS effectués depuis la Tunisie : 1,10€/MMS, 0,84€/MMS reçus
      • Internet : 15,4 €/Mo d'Internet utilisé.
      • Vous pouvez également utiliser la Wifi gratuitement.

        Pour pouvoir accéder à internet, il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE et activer l'itinérance des données.
        Lorsque vous souhaitez appeler un correspondant, l'indicatif du pays à composer est le 0033 pour la France en supprimant le 0 du numéro du correspondant.
        Nous attirons votre attention sur vos consommations en zone satellitaire (ex : pleine mer). Je vous invite s’il vous plaît à utiliser le mode avion car ces usages sont facturés.

        Avant votre départ je vous conseille de personnaliser le code secret de votre répondeur afin d'écouter vos éventuels messages vocaux:

        • Composer le 777
        • Appuyer sur la touche #
        • Appuyer sur la touche 3
        • Appuyer à nouveau la touche 3
        • Suivre les indications du serveur vocal
        • Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.

          Pour éviter le hors forfait il faut activer le mode avion et utiliser uniquement le wifi sur vos téléphones.
          Je vous remercie pour votre compréhension, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile en cas de besoin.

          Je vous souhaite une bonne journée et bon voyage.
          Douae, Conseillère Assistance Mobile.