Je vous demande de bien vouloir résilier cette option qui m'a été imposée. Merci.

DAVID F.

Bonjour, Je viens de constater l'augmentation de 2€ de mon forfait suite à l'ajout d'une option payante. Je vous demande de bien vouloir résilier cette option qui m'a été imposée. Merci.

Réponse

Bonjour David,

L’enrichissement d’internet vous a été proposé pour permettre de bénéficier de 40 Go supplémentaires en 5G à un prix avantageux de 2 euros/mois avec un mois de gratuité et 3 mois d’essai remboursables après la désactivation.

Ces modifications ont été effectuées conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation qui dispose :"Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification".

Raison pour laquelle, tous les clients concernés sont informés d’avance soit par SMS, e-mail ou par courrier postal.

Un SMS vous a été envoyé le 24/05/2023. Le contenu est le suivant : Envoi d’une campagne SMS dont le contenu est : "Cdiscount Mobile : Rappel, vous bénéficiez de 40Go supplémentaire d'internet mobile en France métropolitaine sur votre ligne 07XXXXXX83. A partir du 08/06/2023, vous continuerez à en profiter pour seulement +2€/mois. Si vous souhaitez rester sur votre forfait actuel, rendez-vous sur https://bit.ly/CD_OptionData.";

Mais, rassurez-vous. Je viens de procéder à la désactivation de cet avantage internet sur les deux lignes .

Celle-ci est définitive et se sera au prochain jour de vos forfait le 08/07.

Vous recevrez des SMS de confirmation.

Quant à facturation, vous serez remboursés des 2euros facturés sur chaque ligne pour le mois de juin sous forme d’avoir à l'édition de la prochaine facture.

Vous avez la possibilité de gérer votre abonnement en toute autonomie depuis votre espace client.

Vous pouvez accéder et gérer l'ensemble des options disponibles dans votre forfait depuis votre Espace Client en vous connectant à l’aide de vos logins titulaire (adresse email et mot de pass) et en suivant les étapes ci-dessous :

  • Etape 1 : Se connecter à l'Espace Client
  • Etape 2 : Cliquer sur l'onglet Forfait et options
  • Etape 3 : Dans la partie Options supplémentaires de la rubrique Forfait, cocher l’option souhaitée.
  • Etape 4 : Cliquer sur le bouton Valider
  • Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt sur l’assistance mobile.

    Pascal, Conseiller Assistance Mobile