Option internationale non activable

OSCAR C.

Bonjour,
Sur mon espace client, le module "gérer votre forfait" est bloqué : "l'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisé"
Je pars 15 jours en Angleterre à compter du 28 juin et je souhaitais activer une option internationale.
Je n'arrive pas à savoir si les appels depuis l'Angleterre sont inclus dans mon forfait et si je dispose d'un volume de data depuis ce pays.
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement

Réponse

Pascal N.

Equipe

Bonjour,

Votre forfait vous permet de bénéficier d’appels, SMS, MMS en illimitée en France métropolitaine plus une enveloppe data de 140Go débit ajusté au-delà.

Mais en cas de voyage occasionnel dans les pays de l’UE, le Royaume Uni et DOM, vous pouvez profiter de ces mêmes avantages en appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 14GO sans nécessité d'avoir une option internationale active.

Pour éviter en hors d’épuisement de votre volume internet, je viens d’activer l’option internationale avec blocage web sur votre ligne.

En cas de besoin, vous pourrez activer l’option avec web pour pouvoir faire un hors forfait.

Depuis le Royaume Uni, le giga est facturé à 2,22 euros environ soit à 0,00216 €/Mo.

Il sera nécessaire de mettre le réseau mobile en mode AUTOMATIQUE, d'activer l'itinérance des données et redémarrer le mobile par la suite afin de capter le réseau local.

Pour émettre des appels ou envoyer des SMS et MMS vers la France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le 0 qui se trouve au début du numéro de votre correspondant.

Pour pouvoir consulter votre répondeur, avant votre départ, je vous conseille de personnaliser le code secret de votre répondeur afin d'écouter vos éventuels messages vocaux :

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche #
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Le numéro du répondeur depuis l'étranger, est le suivant : 0033771212777.

    Quant au blocage rencontré sur votre espace client, le niveau d’accès à celui-ci est restreint. Raison par laquelle, nous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités.

    Vous avez la possibilité de modifier ces accès depuis l'espace client en vous connectant à l'aide des logins titulaires (mail + mot de passe).
    Les étapes sont les suivantes :
    Etape 1 : Se connecter à l'Espace Client
    Etape 2 : Depuis la page d'accueil cliquer sur l'onglet Votre compte
    Etape 3 : Cliquer sur Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client et pour chaque ligne depuis le menu déroulant modifier le niveau d'accès.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Pascal, Conseiller NRJ Mobile.