SMS et appels depuis et vers l'Italie

Christophe S.

Bonjour,

Je dois me rendre en Italie et je souhaiterais savoir si je peux envoyer des SMS et appeler vers la France et si les gens en France peuvent me contacter par SMS et appels téléphoniques ?

Puis-je également appeler un numéro de téléphone Italien (fixe et portable) lorsque je serai sur place ?

Mon forfait est le Cdiscount mobile 30 Go - sans engagement.

Merci par avance pour votre réponse.

Réponse

Ikram Q.

Equipe

Bonjour Christophe,

Vous disposez d’un forfait qui inclut les appels, SMS, MMS illimités et 8Go en UE/DOM. De ce fait vous pouvez émettre et recevoir des appels depuis l’Italie vers la France ou bien depuis l’Italie vers l’Italie sans être facturé en hors forfait.

Pour utiliser votre ligne en Italie, je vous invite à redémarrer votre mobile en arrivant à votre destination et de mettre en place le réseau en mode automatique via les paramètres.

Pour émettre un appel vers la France il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.

Concernant la consultation du répondeur, je vous invite à personnaliser un code secret avant de partir en voyage en suivant les étapes ci-dessous :

  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal

Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

Si vous réalisez des usages surtaxés (appels numéro surtaxé par exemple), dans ce cas-là, ils seront décomptés en hors forfait.

Pour faire le suivi de votre consommation, il suffit d’accéder à votre espace client disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Vous avez une option internationale avec blocage web qui bloque l’accès à internet à l’épuisement des 8Go en UE/ DOM et en dehors de l'UE/DO.

Sachez que c’est une option gratuite qui n’empêche pas l’accès à internet via la Wifi.
Le lien suivant vous permet d'avoir plus d'informations concernant les options internationales :https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.
Je vous souhaite une agréable journée et un excellent séjour.
Ikram, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client