Option payantes à 2euros

LAETITIA S.

Merci de retirer cette option à 2euros supplémentaire à mon forfait sans me le demander. C est inadmissible et en plus c est impossible de la retirer de mon espace client !!!

Réponses

christophe R.

Bonjour,
Vous n'êtes pas malheureusement le seul à être l'heureux (!) bénéficiaire de ce qui est présenté comme un enrichissement d'offre optionnel... mais qui s'est transformé... en enrichissement de prix obligatoire.
N'oubliez pas de faire des copies d'écran de votre refus et de perséverer... puis de faire un signalement à l'ARCEP.
Bon courage ;-)

Bonjour Laetitia,

L’enrichissement d’internet vous a été proposé pour permettre de bénéficier de 20 Go supplémentaires en 5G à un prix avantageux de 2euros/mois avec un mois de gratuité et 3 mois d’essai remboursables après la désactivation.

Tous les clients concernés sont informés d’avance soit par SMS, e-mail ou par courrier postal.

Un SMS vous a été envoyé le 24/05/2023.

Rassurez-vous. Je viens de procéder à la désactivation de cet enrichissement.
Celle-ci sera effective et définitive au prochain jour de vos forfaits le 23/07.

Vous recevrez des SMS de confirmation.

Quant à la facturation , vous serez remboursés des 2euros facturés sur chaque ligne pour le mois de juin sous forme d’avoir à l'édition de la prochaine facture.

Sachez que vous avez la possibilité de gérer votre abonnement en toute autonomie depuis votre espace client.

Vous pouvez accéder et gérer l'ensemble des options disponibles dans votre forfait depuis votre Espace Client en vous connectant à l’aide de vos logins titulaire (adresse email et mot de pass) et en suivant les étapes ci-dessous :

  • Etape 1 : Se connecter à l'Espace Client
  • Etape 2 : Cliquer sur l'onglet Forfait et options
  • Etape 3 : Dans la partie Options supplémentaires de la rubrique Forfait, cocher l’option souhaitée.
  • Etape 4 : Cliquer sur le bouton Valider
  • Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt sur l’assistance mobile.

    Pascal, Conseiller Assistance Mobile

Bonjour Christophe,

Cet enrichissement d'offre qui permet à nos clients qui le souhaitent bien sûr de bénéficier de plus de giga à un prix avantageux n'a rien d'obligatoire.

Celui-ci est en conformité avec la législation conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation qui dispose :"Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification".

Tous les clients qui ont manifesté leur refus dans les délais ont été remboursés et l'avantage internet a été désactivé sur leur ligne le jour du renouvellement de leur forfait.

Des communications ont été envoyées à l'ensemble des clients concernés.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Pascal, Conseiller Assistance Mobile.