Comment rester connecté durant un voyage en Afrique ?

MICHEL R.

Nous avons deux forfaits mobiles 30Go, nous devons partir en voyage en Tanzanie en septembre prochain. Comment disposer des Go suffisants pour ne pas avoir de blocage ?

Réponse

Maroua Elidrissi Y.

Equipe

Bonjour MICHEL,

Votre forfait n'inclut pas les usages effectués depuis et vers la Tanzanie.

À ce jour, nous ne proposons aucune recharge voyage concernant cette destination.

De ce fait, tous vos usages émis et reçus depuis cette destination vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur.
Voici les tarifs internationaux depuis la Tanzanie :

  • Appel émis : 2,20€/min
  • Appel reçu : 1 €/min
  • SMS émis : 0,30€/destinataire
  • SMS reçu : gratuit
  • MMS émis : 1,10€/destinataire
  • MMS reçu : 0,84 €/destinataire
  • WEB : 15,4 €/Mo

Je vous conseille d'utiliser uniquement un réseau Wi-Fi ainsi que des applications Internet comme WhatsApp ou Messenger pour communiquer gratuitement et consulter vos mails.

Je constate que vous disposez d’une Option Internationale avec web sur vos 3 lignes, Cette option vous permet d'utiliser internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que les émissions des appels, SMS et MMS.

Je vous invite à mettre votre téléphone en mode réseau automatique avant votre voyage et de désactiver les données d'itinérance pour éviter l'hors forfait.

Avant votre départ, je vous invite également à activer le code secret de votre messagerie vocale afin de consulter votre répondeur.
Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Le numéro du répondeur depuis l'étranger, est le suivant : 0033771212777.

    En cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s’appliquent. Je vous conseille alors d’éteindre le mobile le temps de la traverse.

    Je vous souhaite un bon voyage et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile avec un nouveau post.

    Maroua, Conseillère Assistance Mobile.