Forfait à l’étranger ( Maghreb )

MEROUANE B.

Bonjour,

Je vous écris dans le cadre d’une demande de renseignements en rapport avec mon forfait et les options de ma ligne.

En effet, je voyage très bientôt vers l’Afrique, au Maghreb ( Algérie ) et je souhaite savoir si c’est possible d’utiliser ma SIM dans ce pays tous en conservant ma ligne, mon numéro.

Je souhaiterais avoir une connexion internet
( 4G ), envoyer et recevoir des messages et ainsi effectuer des appels en internet dans le pays.

Suite à ces besoin je souhaite savoir si c’est bien possible d’avoir ces options et leur coûts ?
A noté, que mon voyage durera 20 Jours,
soit du 25 juillet 2023 au 15 Aout 2023.

Cordialement
M.Belhimeur

Réponse

Bonjour MEROUANE,

L’utilisation de la ligne depuis l’Algérie vers la France est facturée en hors forfait selon la tarification suivante :

  • 1,20 €/min pour les appels émis.
    • 0,60 €/min pour les appels reçus.
    • 0,30 €/destinataire pour les SMS envoyés
    • La réception des SMS est gratuite.
    • 1,10 €/destinataire pour les MMS envoyés
    • 15,4 €/Mo pour la connexion internet

    Vous pouvez vérifier les tarifs internationaux en consultant le lien suivant :
    https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/2023_04_07_CDISCOUNT_MOB...

    Je vous propose également les recharges disponibles pour l’Algérie :

    *Recharge 60 min 60 SMS valable 30 jours à 19.99 Euros.

    *Recharge 300 Mo de data valable 30 jours à 19.99 Euros.

    Vous trouverez plus d'informations sur la FAQ suivante :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc...

    Pour que la ligne soit fonctionnelle depuis l’Algérie, il est nécessaire d’activer l’une des options internationales suivantes :

    • L’option Internationale Blocage Web : elle vous permet uniquement d’émettre des appels et envoyer des SMS depuis l’Algérie vers la France.
    • L’option internationale avec web : elle vous permet d'avoir aussi la consommation internet depuis l’Algérie, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance.

    Pour ce faire depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :
    Etape 1 : Cliquer sur Forfait et options puis sur Gérer vos options et services
    Etape 2 : Les options sont rangées par catégorie
    -Cliquer sur le lien Gérer vos options dans la partie Vos options payantes ou options gratuites
    -Cliquer sur le lien Ouvrir sur la ligne Voyages
    Etape 3 : Sélectionner l'option souhaitée
    Etape 4 : Cliquer sur Valider

    Bonne journée.
    Salma, Conseillère Assistance Mobile