Abonnement bloqué suite à une soi-disant conso° excessive hors forfait

isabelle N.

Ma fille est allée la semaine dernière à Jersey. Elle s'est mise en mode avion pendant la traversée. mn après avoir rallumé son portable, elle a reçu un SMS lui signifiant une conso Internet de 60 € et le blocage de son abonnement. Or, elle n'a pas été sur Internet... Merci de m'indiquer à quoi correspondrait ces consommations et de débloquer son forfait.

Réponse

Christophe F.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Les consommations effectuées correspondent à une connexion établie avec les antennes réseau de l'île de Jersey.

Les frontières terrestres ne coïncident pas avec le réseau émis.

Il appartient à l'utilisateur de vérifier le réseau affiché sur le téléphone, de désactiver l'itinérance des données et de mettre en place une option internationale pour éviter le hors-forfait.

La mise en place de l'option est disponible depuis l'espace client : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Le coût du Mo étant de 15,40€ sur le réseau de l'île de Jersey, une simple mise à jour d'application ou connexion permanente suffit à déclencher la suspension.

À titre exceptionnel, j'effectue une régularisation du montant hors-forfait sur la prochaine facture.

Je vous invite cependant à effectuer le règlement de l'avance sur facture demandée pour la remise en service de la ligne, le tout étant remboursé sur la prochaine facture.

Pour régler votre avance, consultez notre FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle...

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'assistance mobile.

Christophe, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.