Bonjour, je suis en Allemagne et je n’ai pas de réseau depuis mon arrivée comment régler ce problème ?

Trifene N.

Bonjour,
je suis en Allemagne et je n’ai pas de réseau depuis mon arrivée comment régler ce problème ?
Cordialement

Réponse

GHITA B.

Equipe

Bonjour Trifene,

Je vous présente toutes nos excuses pour le dysfonctionnement rencontré.

Après vérifications, je constate que vous avez un forfait qui vous permet d'avoir appels, SMS et MMS illimités et 9 Go depuis l'Europe et les DOM.

Afin de résoudre ce dysfonctionnement, je vous conseille d'effectuer une recherche manuelle de réseau.
Voici la manipulation : Sélectionnez Réglages > Données cellulaires > Sélection du réseau > Désactivez le bouton Automatique
La recherche de réseau dure quelques instants, Sélectionnez le réseau : Vodafone

Si l'anomalie persiste, je vous invite à passer par les mêmes manipulations et rebasculez le réseau sur le mode automatique. Et vous réessayez la manipulation suivante :

  • Sélectionnez Réglages.
  • Sélectionner la rubrique Donnée cellulaire, puis sélectionner Applications SIM.
  • Sélectionnez Support, puis sélectionner Select mode
  • Sélectionnez Mode Manuel, puis International.
  • Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

    N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste.

    Je vous invite à mettre à jour vos coordonnées personnelles tout en suivant les étapes sur le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une agréable journée, et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Ghita, Conseillère Assistance Mobile.