Je veux que le tél de mon fils fonctionne en Guadeloupe et l application m empêche de mettre l option tel dans les DOM

DAVID D.

Je n arrive pas à modifier le forfait
Je veux qu il puisse téléphoner en et depuis la Guadeloupe
Merci

Réponses

RACHID B.

Pour ne pas louper les appels en Guadeloupe il faut utiliser une loupe.

Bonjour DAVID,

Le forfait de votre fils inclut les Appels, SMS, MMS illimités et 60 Go en France métropolitaine ainsi que les Appels, SMS, MMS illimités et 5 Go en Union européenne/DOM. De ce fait, il peut utiliser sa ligne depuis la Guadeloupe sans être facturé en hors forfait.

Pour utiliser sa ligne en Guadeloupe, il suffit de redémarrer son mobile en arrivant à sa destination et de mettre en place le réseau en mode automatique via les paramètres.

Pour émettre un appel vers la France, il doit composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.

Pour pouvoir accéder à internet, je vous prie de l’inviter à activer l'itinérance des données sur votre mobile en suivant les étapes ci-dessus :

1. Paramètres.
2. Sélectionnez Connexions.
3. Sélectionnez Réseaux mobiles.
4. Activer "Données en itinérance".

Concernant la consultation du répondeur, il doit de personnaliser un code secret avant de partir en voyage, en suivant les étapes ci-dessus :

  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal
  • Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

    En cas de voyage en pleine mer, il risque de capter un réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait).

    S’il réalise des usages surtaxés (appels vers un numéro surtaxé par exemple), dans ce cas-là, ils seront facturés en hors forfait.

    Une fois qu'il atteint les 30,00 EUR de hors forfait, sa ligne sera suspendue et nous lui inviterons à régler une avance sur facture par carte bancaire pour récupérer ses services.

    Je vous propose de lui activer une option internationale avec blocage web qui lui permet d’effectuer des appels, SMS et MMS depuis la Guadeloupe vers Guadeloupe ou bien depuis Guadeloupe vers la France sans avoir accès à internet via les données mobiles après l’épuisement des 5 Go, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.

    • Le délai d’activation en France est de 2h à 24h et de 48h depuis l’étranger, il suffit de redémarrer votre mobile régulièrement.
    • L'ajout de cette option est gratuit.

    La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations concernant les options internationales : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdisc...

    Pour activer l’option depuis son espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

    • Étape 1 : se connecter à l’espace client.
    • Étape 2 : Cliquer sur Forfait et options, puis sur Gérer vos options.
    • Étape 3 : Les options sont rangées par catégorie :

    Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options.

    Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options.

    Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options.

    Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien (Ouvrir) afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.

    Cliquer sur le lien (En savoir plus) pour avoir plus de détails sur l'option.

    • Étape 4 : Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider.

    Pour gérer les options, je vous invite à changer le niveau d’accès de son espace client en suivant les étapes ci-dessus :

    Étape 1 : Se connecter à l'Espace Client

    Étape 2 : Depuis la page d'accueil, cliquer sur l'onglet Votre compte

    Étape 3 : Cliquer sur Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client et pour chaque ligne depuis le menu déroulant, modifier le niveau d'accès

    Il suffit de choisir le mode non restreint qui vous permet de faire la modification des options sur les forfaits, le rétablissement débit internet, le changement de forfait et mobile…

    N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Ikram, Conseillère Assistance Mobile.
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client