Arnaque veed.z

MICHEL B.

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous favorisez l'arnaque à la facturation d'un service Veedz pour lequel je n'ai absolument rien demandé ?
Il vous suffirait en effet de permettre l'interdiction d'un prélèvement dans l'espace client, ce que ma banque permet. Quitte à l'arnaqueur de se retourner contre l'arnaqué.

Réponse

Zeyneb D.

Equipe

Bonjour Michel,

Je suis navrée de cette situation.

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'arnaque, mais une surfacturation provenant d'un service auquel vous avez souscrit et donc validé et accepté les mentions légales soit en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet.

C'est de la Vidéo par le biais de l'éditeur DigitalGlobalPass_Veedz.

Cette souscription intervient en date du 17/08/2023, d'où cette augmentation de facturation de 9.99 euros par mois en plus de votre forfait.
Cette Achat multimédia est résiliée.

Pour information, le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur.

Les conseils que je peux vous donner sont :

  • À bien lire les informations qui apparaissent sur votre écran avant de valider des actions
  • Ne pas répondre à des SMS indésirables (sauf pour envoyer le mot "STOP")
  • De faire attention aux applications dont le téléchargement est gratuit, mais un abonnement payant est nécessaire pour accéder aux fonctionnalités

Et enfin, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de mettre en place une option de blocage à 1 euro par mois et qui bloquera tout numéro surtaxé, SMS surtaxé ou Achats Multimédias.

Vous avez la possibilité de l'activer depuis votre Espace Client.
Pour connaître le pas-à-pas, je vous propose de cliquer sur ce lien https://www.assistance-mobile.com/questions/1220846-cdisc...

Je vous remercie de votre attention et nous restons disponibles pour toute demande ou question depuis l'Assistance Mobile.

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client