Porter réclamation - dépassement recharge voyage 3Go USA

CHLOÉ G.

Bonjour,
J'ai fait le constat le 17 août à 8h30 qu'un hors-forfait de 60€ allait m'être facturé pour dépassement de 4 Mo de la recharge internationale USA au-delà des 3Go. J'ai immédiatement appelé le service client : l'agent nrj mobile tout comme moi ne constatait pas de dépassement dans le bilan des consommations détaillées.
Je vous demande de faire un geste commercial concernant ce hors-forfait pour de multiples raisons:
1) Votre collègue Rajaa répondant à Gauthier il y a 16 jours écrit que l'on peut suivre sa consommation sur l'espace client. C'est erroné. Le 17 août à 9h lors de mon appel, les consommations de la recharge voyage n'étaient pas à jour. Il n'était donc pas possible de savoir exactement où l'utilisateur en est . Le collègue de l'espace client m'a assuré qu'il n'y avait pas de hors-forfait sur la ligne. La page web nrj mobile indiquait 2,8 Go consommés en recharge internationale. Les données ne se sont mises à jour qu'en soirée.
2) Ma fille, utilisatrice de la ligne, a consulté l'application nrj mobile; or, il était impossible de suivre les consommations de la recharge voyage sur l'appli.
3) Elle a mis à jour ses données sur son iphone pour suivre sa conso. Au moment où nrj mobile indique qu'elle a dépassé les 3GO, son i--phone ne lui indique que 2,8 Go.
4) A l'arrivée aux USA, aucun accès à la 4G n'était possible alors qu'en tant qu'utilisateur, nous avions fait ce qu'il faut: activer l'option internationale sans blocage web et acheté une recharge. J'ai dû appeler 5 fois le service technique. Et c'est seulement le 9 août que votre agent a résolu le problème (et seulement sur cette ligne ci, l'autre téléphone n'a jamais eu accès à la 4G et la recharge a été inutilisable sur le sol américain alors que tout fonctionnait au Canada).
En tant que consommatrice ayant acheté une recharge internationale, je me sens flouée et ai dépensé beaucoup d'énergie à trouver des solutions aux problèmes causés par la non-connexion à la 4G aux USA. Je suis donc consternée de devoir payer 60€ alors que nrj mobile n'a pas fourni le service payé.

Réponse

Chloé S.

Equipe

Bonjour Chloé,

Je suis navrée, mais je ne constate pas de hors forfait sur votre ligne, je ne constate pas non plus d'informations dans le suivi conso sur un dépassement, ou de message vous alertant d'un potentiel hors forfait.

Pour ce qui est du suivi conso, en effet, nous avons un délai de 48h environ pour que les suivis se mettent à jour, cela est dû au fait que la consommation à l'étranger doit traverser plusieurs serveurs dans plusieurs pays avant de nous parvenir. Nous en sommes navrés mais ces délais sont incompressibles.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.