Mon forfait etranger ne foctionne toujours pas apres 4 jours en jordanie. J’ai appelé le sav qui n’a rien fait

FREDERIC L.

J’ai acheté un forfait pour la jordanie et apres moult réclamations cela ne marche toujours pas.
Pourrais je esperer avant mardi ( mon retour) pouvoir utiliser mon portable normalement ?

Réponse

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Frederic,

 Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

En vérifiant votre ligne, je constate que vous n'avez aucune restriction ou anomalie, et la recharge que vous avez souscrite vous permet d'avoir 60 min d'appel et 60 SMS depuis la Jordanie.

Avant toute manipulation, je vous invite à :
_ Éteindre votre mobile
_ Retirer puis réinsérer votre carte SIM
_ Rallumer votre mobile

 Puisque ça concerne une absence totale de réseau à l'étranger, nous allons procéder à une recherche manuelle du réseau.

Je vous invite à suivre les étapes suivantes :

_ Appuyez sur Réglages
_ Appuyez sur Données cellulaires
_ Appuyez sur Sélection du réseau
_ Désactivez le bouton Automatique
_ Patientez pendant la recherche
_ Sélectionnez l'un des opérateurs suivants :

-Zain Jordan-
-MobileCom, Jordan-

 Après avoir effectué ces manipulations, faites un test pour voir si l'anomalie est résolue ou non.
Si l'anomalie persiste, vous faites la même manipulation pour rebasculer le réseau en mode automatique. Et après vous effectuez les manipulations suivantes :

_ Sélectionnez Réglages.
_ Sélectionnez Données cellulaires OU téléphone.
_ Sélectionnez Applications SIM.
_ Sélectionnez Support.
_ Sélectionnez Select mode.
_ Sélectionnez Mode Manuel.
_ Sélectionnez International.

 De retour en France, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique afin que vous n'ayez pas de perte de réseau.
Donc, vous faites la même manipulation et vous choisissez le mode automatique.

 J'espère bien que j'ai pu répondre favorablement à votre demande.

 Je tiens aussi à vous signaler que vous pouvez procéder à une mise à jour des informations personnelles en accédant sur le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

 Et n'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

 Je vous souhaite une bonne journée et bon séjour.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.