Cette question a été résolue

Je voudrais paramétrer mon réseau car j'ai du mal à capter

GAMBA G.

C
Bonjour j'ai pas de réseau

Bonjour Gamba,

En ce qui concerne le problème de réseau, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Opérateur de réseau
  • Appuyez sur Recherche de réseaux
  • Patientez pendant la recherche

Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJMobile-

Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

  • Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
  • Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Pensez à redémarrer votre mobile, pour que les modifications soient prise en compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées (postales, e-mail ) via le lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée!

Meryem, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour Gamba,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Apres vérifications de votre ligne, je ne vois aucun incident déclare dans votre région.

Dans ce cas j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires pour résoudre ce dysfonctionnement.

  • Est ce que ca fonctionné déjà sur le réseau Bouygues ou jamais?
  • Etat de réception réseau (nombre de barres)?
  • Est ce que c'est aléatoire ou permanent?
  • Y a-t-il un message d'erreur sur le terminal ? Si oui, merci de le préciser?
  • Est ce que vous arrivez à émettre/recevoir les appels?
  • Depuis quand?
  • Quel est le nom opérateur affiché?
  • Est ce que vous avez redémarre votre mobile?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée!

Meryem, Conseillère Assistance Mobile.

GAMBA G.

Bonjour non sa a jamais marcher j'arrive même pas a capter la 4g

GAMBA G.

Merci de me contacter car canon je vais changer d'opérateur sachant que j'ai 4 ligne chez vous merci