Cette question a été résolue

activation option internationale pour la Suisse

FREDERIC P.

Merci de m'activer l'option internationale pour un voyage en Suisse.
Par avance merci

Bonjour FREDERIC,

Je constate que sur votre ligne l’option de blocage des usages premium est activée, il s'agit d'une option qui bloque les appels surtaxés et les achats depuis votre téléphone.

Cette option n’est pas compatible avec l’option internationale.

Afin d’activer l’option internationale, il faut désactiver l’option de blocage prémium.

Vous pouvez accéder et gérer l'ensemble des options disponibles avec votre forfait depuis votre Espace Client.
Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc...

Après la désactivation de l’option blocage des usages premium, vous aurez la possibilité de la souscrire depuis votre Espace Client, sur la rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options", ou vous pouvez revenir vers l'Assistance Mobile pour profiter de celle qui vous convient selon votre besoin :

  • L'option Internationale Blocage Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers la suisse en hors forfaits avec un blocage internet.
  • L'option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers la suisse en hors forfaits sans blocage internet.
  • Vous pouvez également utiliser la Wifi gratuitement.

    Souhaitez-vous que je désactive l’option de blocage des usages premium et activer l’option internationale avec web ou blocage web ?

    Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Douae, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

FREDERIC P.

Bonsoir,
Oui merci de m'enlever le blocage des options premium et de m'activer l'option internationale avec web.
Par avance merci.
Cordialement

Bonjour FREDERIC,

Soyez rassuré, je viens de désactiver l’option blocage des usages premium et activé l’option internationale avec web suite à votre demande.

Cette option est gratuite, elle vous permet d'appeler et recevoir des Appels/SMS depuis et vers la suisse en hors forfaits sans blocage internet.

Le délai d’activation est de 2h à 24h (48h depuis l’étranger), je vous invite à redémarrer le mobile régulièrement pour accélérer l’activation.
Vous pouvez également utiliser la Wifi gratuitement.

Votre forfait comprend les appels SMS/MMS illimités plus 8 Go d'internet depuis l'Union Européenne et les DOM. Les usages depuis la Suisse ne sont pas compris dans son forfait.

Étant donné que les usages depuis la suisse ne sont pas compris dans votre forfait, je vous conseille de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20230919_BDT_S...

Sur ce lien, vous aurez accès aux tarifs des usages à l'internationale (y compris depuis et vers la Suisse). Suisse fait partie de la zone 2.
Je vous joins quelques tarifs :

  • Les appels effectués depuis la Suisse : 1,20 €/min, 0,60€/min pour les appels reçus.
  • Les SMS effectués depuis la Suisse : 0,30€/SMS, Réception des SMS est gratuite.
  • Les MMS effectués depuis la Suisse : 1,10€/MMS, 0,84€/MMS reçus.
  • Internet : 15,4€/Mo d'Internet utilisé
  • Vous pouvez utiliser la Wifi gratuitement.

    Il existe des recharges depuis la Suisse que vous pouvez souscrire depuis votre Espace Client, pour les voyages occasionnels.
    Trois recharges sont envisageables :

    • Recharge 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours pour le coût de 3,99€.
    • Recharge 30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo en Suisse valable 7 jours pour le coût de 9,99 €.
    • Recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours pour le coût de 14.99€.
    • Sachez que ces recharges sont cumulables et peuvent être souscrites à plusieurs reprises lorsqu'elles sont épuisées.

      Les recharges voyages sont disponibles depuis votre Espace Client en suivant les étapes ci-dessous :
      1- Cliquer sur l'onglet Forfait et options puis sur le bouton Recharger votre forfait
      2- Choisir la recharge souhaitée en cliquant sur Acheter (Un message indique qu'une option internationale doit être activée pour bénéficier d'une recharge Voyages)
      3- Cliquer sur Valider pour confirmer la recharge
      Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc...

      • Pour pouvoir capter le réseau et il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE, je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.
      • Pour l’accès à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
      • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
      • Pour consulter le répondeur depuis l'Étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone).
      • Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

        Nous attirons votre attention sur vos consommations en zone satellitaire (ex : en cas de voyage en croisière ou de déplacement en bateau/avion). Je vous invite s’il vous plaît à utiliser le mode avion car ces usages sont facturés.

        Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

        Je vous remercie pour votre compréhension, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile en cas de besoin.

        Je vous souhaite une bonne journée.
        Douae, Conseillère Assistance Mobile.

        ----------------------------
        Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.