connexion impossible et probleme serveur DNS en 4G

ELOUAFI C.

j'ai depuis 1 mois des problemes de connexion sur les sites internet et les applications en 4G en cause le DNS. merci de regler ce probleme.
De plus je ne peux pas configurer mon telephone redi note 12 pro 4G. je l'allume et ensuite apres quelques etapes ca m affiche "connexion impossible un probleme est survenu lors de la connexion aux serveurs google". ce telephone fonctionnait parfaitement quand je l'ai acheté il y a 2 mois. et depuis que j'ai les problemes DNS c'est n'importe quoi, j'ai cru que c'etait mon telephone et j'ai donc appuyer sur remettre les parametres d'usine et voila ou j'en suis maintenant alors que ce probleme de dns il n'y a que vous qui pouvez le regler. étant donné que ce problème n'arrive quand données mobiles et pas en wifi mais chez moi je n'ai pas de wifi, je n'ai pas de box. donc comment faire maintenant? je ne suis donc plus joignable sur mon numero puisque je ne peux pas configurer mon telephone. en revanche vous pouvez m'appeler sur le numero de mon fils 060245......qui soit dit en passant à le meme probleme DNS sur son telephone. merci de faire le nécessaire rapidement

Réponse

AMINA E.

Equipe

Bonjour Elouafi

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (92110), a été impacté par un incident générique déclaré du 21/09 au 22/09 mais actuellement c'est résolu.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile, ensuite vous effectuez les manipulations suivantes :

Pour le paramétrage Internet:

Effacez La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :

En appuyant sur l'application Chrome => Options (3 points en haut à droite) => Paramètres => Confidentialité => Effacer les données de navigation => Effacer les données.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de réinitialiser les réglages réseau.

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Appuyer sur :

  • Paramètres
  • Système
  • Réinitialisation
  • Restaurer les paramètres réseau

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

Appuyez sur :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Ajouter

Complétez les champs suivants :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Si l'anomalie persiste vous conseille de forcer la 4G en 3G pour se dépanner en suivant les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les Paramètres ⇾ Connexions ⇾ Réseaux mobiles ⇾ Mode réseau ⇾ Sélectionnez 3G

Si l'anomalie persiste retournez à la technologie d'origine 4G ,et vous faites un test croisé :insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Restons à votre entière disposition je vous souhaite une excellente journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.