Tarification appels, sms et internet au Mexique

LAURENCE B.

Bonjour,
Ma fille Héloïse (07XXXXXXX09) part au Mexique pour 2 semaines en octobre. Je voudrais connaître précisément les conditions de son forfait, pour les prestations suivantes :

  • appels passés et reçus, au Mexique ou entre le Mexique et la France
  • sms envoyés et reçus, au Mexique ou entre le Mexique et la France
  • utilisation de son forfait de Go Internet depuis le Mexique

Merci de votre aide.
Laurence

Réponse

Bonjour Laurence,

Je me suis permis de masquer le numéro de ligne de votre fille par mesure de confidentialité.

Le Mexique ne fait pas partie des pays inclus dans son forfait. Tout usage de sa ligne sera facturé en hors forfaits aux tarifs suivants :

Usages en émission :

Appels : 2.20€/min – zone satellitaire 4.60€/min*
SMS** : 0.30€/destinataire – zone satellitaire 0.80€/destinataire
MMS : 1.10€/destinataire toutes zones confondues
Data : 15.40€/Mo (vigilance 1Go est facturé environ 15 400€)

Usages en réception :

Appels : 1€/min – zone satellitaire 2.20€/min*
SMS** : Gratuit toutes zones confondues
MMS : 0.84€/destinataire toutes zones confondues

Plus de détails sur la brochure tarifaire :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20230915_BDT_WEB_SS_...

Je vous invite à activer l’itinérance des données sur votre mobile afin de pouvoir accéder à internet.

*réseau satellitaire : réseau en pleine mer, plein désert, pleine forêt/jungle, très haute montagne et transit en avion par exemples.

**Vigilance aux SMS dépassant 160 caractères, ils seront considérés comme MMS

Attention, aucune facturation à l'internationale ne sera remboursée. Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement à cause de la data.

Privilégiez les usages en Wifi, c’est gratuit ! Ainsi que les applications telles que WhatsApp et Messenger.

Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.

Pour consulter le répondeur, je vous prie de personnaliser un code secret avant de partir en voyage en suivant les étapes ci-dessous :

  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Plus de détails sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Nada, Conseillère Assistance Mobile.