Pas de réseau à New York !

SHÉHÉRAZADE T.

Bonjour,

Je suis très mécontente. Pas de réseau à New York !

J’ai souscris une option à 14,99€ pour disposer de 3Go données mobiles pendant mon séjour, dans une ville qui dispose d’une des meilleures couvertures en matière de réseau mobile… Non seulement les données mobiles promises ne fonctionnent pas = pratiquement jamais, et pour cause je n’ai presque jamais de réseau même pour envoyer des SMS (quand j’ai de la chance j’ai très peu de réseau et la plupart du temps mon tel affiche carrément SOS y compris dans les sites les plus fréquentés / j’ai passé 2 appels dont la qualité de l’appel était insupportablement mauvaise / mon compagnon qui est client d’un autre opérateur n’a AUCUN pb de réseau y compris dans le métro !) mais en plus de ça : 1/ Je vous l’ai signalé par écrit dans les 24h qui ont suivi l’activation de l’option et 2/ j’ai appelé le service client qui a semblé me raccrocher au nez, à moins que ce soit simplement une coupure réseau : cqfd. PERSONNE n’a pris le soin de me recontacter PERSONNE. À New York j’ai autre chose à faire que de chercher désespérément du réseau ou de perdre mon temps à essayer sans succès de vous contacter.

Je trouve cela scandaleux, merci de bien vouloir me REMBOURSER sans délai : l’option, l’abonnement mensuel au prorata de la durée de mon séjour (8 jours) ainsi que les consommations facturées. Votre service (reseau & service client) n’est pas au rendez-vous.

Cordialement,

Réponse

Amina B.

Equipe

Bonjour SHÉHÉRAZADE,

Je vous confirme que la recharge 3 Go à 14.99 est bien activée pour vous ainsi que l'option internationale pour l'utiliser.

Donc pour capter le réseau internet à New York, je vous conseille dans un premier temps de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de vérifier ou paramétrer internet.

Appuyez sur :

– Réglages
– Données cellulaires
– Réseau de données cellulaires
– Nom du point d'accès

L'APN par défaut en roaming est fnetnrj

Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurer l'APN en ofnew.fr

L'APN basculera automatiquement vers fnetnrj lorsque vous serez de retour en France.

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Si le problème est toujours persistant, je vous invite à suivre la manipulation suivante:

  • Sélectionnez Réglages.
  • Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire, puis sélectionner Applications SIM.
  • Sélectionnez Support, puis sélectionner Select mode
  • Sélectionnez Mode Manuel, puis International.
  •
    Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Amina, Conseillère Assistance Mobile.