Cette question a été résolue

réseau satellitaire Portugal

KARIM A.

Bonjour,
Je viens d'activer option international sans web.
Dans mon forfait j'ai 6go en EU.
Je souhaiterais savoir si je me rend au Portugal et que je vais en pleine mer si mon téléphone capte le réseau satellitaire l'option va t'elle bloqué le hors forfait. ? Ou bien il faut que je mettes mon téléphone en mode avion.

Meryem A.

Equipe

Bonjour KARIM,

Votre forfait Auchan Telecom vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimités en Portugal plus une enveloppe internet de 6 Go lors de votre séjour.

Vous avez l’option internationale “blocage web” active sur votre ligne. Elle vous permet d’utiliser votre forfait depuis le Portugal sans risque de dépasser votre enveloppe Internet incluse.

Cette option ne bloque pas le réseau satellitaire, cela peut engendrer une facturation en hors forfait selon nos conditions générales de service https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20231011_BDT_WEB_SS_A...

Lors d’un voyage en pleine mer, vous pouvez utiliser d’une part le wifi offert à bord mais aussi un réseau 3G qui mettent souvent à disposition les navires de croisière pour leurs clients. Il est préalable de mettre votre mobile en mode avion.

Je vous conseille de privilégier la connexion wifi si possible et suivre votre consommation depuis l’espace client.

Quelques points à savoir :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en vous rassurant que le réseau mobile est en mode Automatique.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
  • Pour émettre un appel ou envoyer des SMS/MMS vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
    • Pour consulter le répondeur depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.
    • Vous trouverez plus d’informations en consultant la FAQ suivante :
      https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

      Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’assistance mobile.

      Meryem, Conseillère Assistance Mobile